Des petits bonnets en laine pour lutter contre l'isolement

La marque aux boissons fruitées Innocent s'associe avec Les petits frères des Pauvres et lance l'opération "Mets ton bonnet". Le principe : tricoter un mini couvre-chef qui sera vendu sur les bouteilles de smoothies. Les fonds ainsi récoltés seront reversés aux personnes âgées isolées.

Des petits bonnets en laine pour lutter contre l'isolement
© Innocent
bonnet laine innocent 250
Pour chaque bouteille "coiffée" vendue, 20 centimes seront reversés aux Petits frères des Pauvres. © Innocent

Tricoteurs, tricoteuses, à vos aiguilles ! Innocent lance l'opération solidaire "Mets ton bonnet" en association avec Les petits frères des Pauvres pour lutter contre l'isolement des personnes âgées.
A partir du 14 novembre, les smoothies Innocent se verront coiffés d'un petit bonnet tricoté par des bénévoles et seront mis en vente chez Monoprix, à la Grande Epicerie de Paris, Cojean, Bert's, Paul et à La Croissanterie notamment. Pour chaque bouteille "bonnetée" achetée, Innocent reverse 20 centimes à l'association Les petits frères de Pauvres. La marque n'augmente pas pour autant le prix de ses smoothies.

Ateliers tricots


Mais avant de débuter l'opération en magasin, Innocent compte sur la mobilisation de chaque expert ou apprenti de la maille. La marque ouvre une boîte postale pour recueillir les créations en laine de chacun et lance le jeudi 6 octobre, à partir de 15 h, un "Café Tricot Innocent" à Paris (voir l'adresse ci-dessous). Les volontaires pourront mettre à la main à l'aiguille à tricoter et discuter 'bonnet" autour d'un smoothie.
Mamie Huguette, experte en la matière, sera présente pour aider les débutants. Le rendez-vous sera ensuite renouvelé tous les samedis après-midi du mois d'octobre au même endroit.

Innocent s'est fixé le défi de récolter 200 000 petits bonnets. Depuis 2005, 160 000 mini bonnets ont été tricotés pour venir en aide aux personnes âgées isolées. Innocent a également versé plus de 50 000€ aux Petits frères des Pauvres.

 

 Envoyer ses petits bonnets à :  Innocent, La Halle aux Bonnets, 52 rue du Faubourg Poissonière, 75010 Paris.

 

 Participer au Café tricot Innocent : jeudi 6 octobre à partir de 15 heures, 3 place du Louvre (angle de l'Amiral Coligny) à Paris (1er arrondissment), puis tous les samedis d'octobre de 15h à 18h.

 

 S'inscrire : Sur la Fan Page facebook à partir de 26 septembre, dans laquelle un espace est spécialement dédié à l'opération "Mets ton bonnet".

 

 Le site d'Innocent : voir