Découvrez les plus belles terrasses de Paris cet été

L'hebdomadaire Le Point a recensé les plus belles terrasses de la capitale de l'été 2012. Celles-ci ont été choisies selon des critères précis. Où allez-vous déguster votre prochain cocktail ?

Découvrez les plus belles terrasses de Paris cet été
© Maison Blanche

Le soleil pointe enfin le bout de son nez. Si vous n'êtes pas encore parti en vacances ou que celles-ci sont déjà terminées, vous prendrez bien un bain de soleil sur l'une des terrasses parisiennes. Mais comment choisir celle qui nous correspond le mieux ? Le magazine Le Point a enquêté et livre son classement des 12 terrasses où il fait bon déjeuner et trinquer à Paris.

terrasse montaigne maison blanche
La Terrasse Montaigne offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel © Maison Blanche
Ambiance chic...

Selon l'hebdomadaire, le plus beau panorama de Paris se contemple sur la Terrasse Montaigne de La Maison Blanche, qui offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. On y déguste une cuisine du Sud signée des frères Pourcel et de leur disciple Sylvain Ruffenach, ancien chef du Martinez à Cannes. Si vous souhaitez vous relaxer, rendez-vous au Camélia dirigé par Thierry Marx. Vous y déjeunerez au cœur d'un jardin zen et au son d'une musique douce et relaxante. Le Laurent situé au cœur des Champs-Elysées décroche la palme de l'adresse la plus chic.

...insolite

Pour mettre vos pas dans ceux des écrivains, rendez-vous à La Closerie des Lilas. Un temps fréquentée par l'auteur américain Hemingway, cette adresse incontournable des lettrés se situe à Montparnasse. Pour prendre le large, on choisit le plus maritime O restaurant. Situé sur une barge amarrée face à la Seine, près de Neuilly, on y propose une cuisine simple signée Guillaume Hirselberger. Si le bruit des voitures vous incommode, rendez-vous à L'Auberge du Bonheur au cœur du Bois de Boulogne. Calme et verdure seront au programme. Pour goûter à l'ambiance des bistrots, on se rend à La Garçonnière dans le 16e. Enfin, pour déjeuner sur la terrasse la plus à l'est de la capitale, rendez-vous à Mama Shelter dans le 20e.

o restaurant terrasse
Le O restaurant offre la terrasse la plus maritime. © O restaurant
...et romantique

La capitale recèle d'adresses romantiques pour dîner en amoureux. La plus romantique est selon Le Point le Pavillon Montsouris niché dans le parc Montsouris. Pour un instant de confidentialité, La Cour-Jardin au cœur du Plaza Athénée, dont la cuisine est signée Alain Ducasse et Christophe Marleix fera l'affaire. Si vous aimez arpenter les rues de la capitale en amoureux, vous tomberez sûrement sur la plus inattendue : La Petite Cour située au cœur de Saint-Germain des Prés, en contrebas d'une rue. Enfin, L'Hôtel Amour est selon Le Point la terrasse la plus branchée de la capitale.

Avec ce classement, vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir le lieu de votre futur déjeuner.

 

 Et aussi :



 Et toujours :
L'agenda des sorties, des spectacles, des expositions à Paris