Découvrez la gastronomie du Nord-ouest avec Fourchettes en Fête

Les 26 et 27 mai prochain, la gastronomie du Nord-ouest sera à l'honneur lors des journées Fourchettes en Fête. Tour d'horizon.

Découvrez la gastronomie du Nord-ouest avec Fourchettes en Fête
© Fourchettes en Fête

 

Découvertes, dégustations et échanges autour de la gastronomie du nord-ouest de la France seront au programme des journées Fourchettes en Fête. Les journées vantent la culture culinaire de cette région pendant deux jours, au cours desquelles des balades sont proposées avec à la clé, des dégustations de produits artisanaux, des découvertes de savoir-faire et des échanges de recettes. Les enfants ne seront pas en reste : de nombreuses activités ludiques leur seront proposées.

fourchettes en fete 200
Les journées Fourchettes en Fête sont l'occasion de découvrir la gastronomie du nord-ouest. © Fourchettes en Fête

Balades gourmandes

Samedi 26 mai, les visiteurs pourront se balader lors d'une marche gourmande semi-nocturne de 10 km autour de Saint-Etienne du Bois. A l'issue de ce parcours, un repas surprise sera proposé aux participants. Le lendemain, c'est une balade d'un km au cœur du village de Saint-Etienne du Bois qui aura lieu. Des ateliers de cuisine, des rencontres avec les producteurs ou encore des sculptures sur légumes seront proposées tout au long de la journée. Les plus jeunes pourront participer à des ateliers goûters, maquillage ou encore s'initier à la poterie. Une aire de jeu sera même à leur disposition. L'ambiance sera donc festive et familiale !

Vous pouvez tenter de gagner dès à présent un repas gourmand pour deux personnes, en jouant sur la page Facebook La Vendée des îles gastronome.


  En savoir plus : Fourchettes en Fête