David Beckham : (une) passe aux fourneaux ?

L'ex-international anglais et joueur du Paris Saint-Germain projette de monter une chaîne de bistrots aux Etats-Unis. Atteindra-t-il son but ?

David Beckham : (une) passe aux fourneaux ?
© SIPA

Des crampons à la toque. Un an après avoir définitivement raccroché ses crampons de footballeur professionnel, David Beckham envisagerait de se tourner vers l'univers culinaire ! Selon les informations du Daily Star, le Britannique pourrait prochainement ouvrir une chaîne de bistrots sommairement intitulée Beckham's Bistro, en partenariat avec le groupe hôtelier Las Vegas Sands Corporation. Le projet serait actuellement en cours de réalisation.
Un amateur chef les pro. "Je suis un amateur de gastronomie et j'adore les bons dîners", a déclaré le jeune retraité au quotidien britannique. Sur cette action, le (presque) quadra se montre peu patriote : le Beckham's Bistro ne serait d'abord implanté qu'aux Etats-Unis, où il jouit cependant d'une immense popularité. Fini shorts et maillots, David Beckham enfile le costard et se voit déjà en homme d'affaire : "Je jouerai le rôle du propriétaire. Évidemment, je prendrai les décisions importantes pour mon équipe, parce qu'à la fin de la journée je veux une équipe qui gagne", assure t-il.
Un tacle à Gordon Ramsay. Ce n'est pas la première fois que Becks s'intéresse au milieu de la gastronomie : le Spice-boy s'était récemment rapproché du chef écossais Gordon Ramsay, avec qui il avait pour projet d'ouvrir un restaurant à Londres : l'Union Street Café. Prévue pour l'automne dernier, l'ouverture s'est finalement faite sans l'ex-footballeur, David ayant décidé de la jouer perso dans les dernières minutes. Beckham ira-t-il cette fois au bout de son action ?

1987258 1er david beckham
Fini les stades de football, le Spice-boy souhaite faire de la cuisine son nouveau terrain de jeu. © SIPA