Danone part en lutte contre la déshydratation

Pour la 3ème année consécutive, Danone part à la rencontre des vacanciers sur les plages de l'Hexagone afin de les sensibiliser à l'importance de l'hydratation. Jusqu'au 11 août prochain, la marque installera son Hydrastation® dans 20 stations balnéaires.

Danone part en lutte contre la déshydratation
© Danone

A force de faire bronzette, on oublie de s'hydrater suffisamment ! C'est le constat qu'a fait Danone. Aussi, la marque a décidé de partir à la rencontre des vacanciers pour leur faire découvrir les bons gestes de l'hydratation en visitant l'Hydrastation®.

Un appartement mobile

hydrastation
Les vacanciers découvriront les bons gestes à adopter en visitant l'Hydrastation®. © Danone

Cet appartement mobile de 90m² accueillera les vacanciers pendant près d'un mois. Au cours de leur visite, les vacanciers découvriront dans le salon des animations retraçant le parcours de l'eau de pluie. Un atelier de dégustation d'eaux 100% naturelles les attendra dans la cuisine. La salle de bains servira à calculer le niveau d'hydratation des visiteurs. Ils seront ensuite sensibilisés à l'importance des bons gestes de tri. Pour clore la visite, les visiteurs emprunteront l'espace récréation où un photocall retraçant les points importants de la visite les attendra.

L'eau : carburant essentiel pour le corps

Composé à 60% d'eau, le corps nécessite chaque jour, un apport de 2 litres d'eau pour un homme, et d'1,6 litres pour une femme selon les recommandations de l'EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments). Or, d'après une étude sur la consommation d'eau et de boissons U&A, réalisée en novembre 2012, 58% des femmes et 80% des hommes boivent moins que ce qui est recommandé. Pour pallier à ces carences, Danone conseille de toujours garder une bouteille d'eau à portée de main, et de ne pas attendre d'avoir soif pour boire.

 Découvrez le parcours de l'Hydrastation® : www.danoneaunaturel.fr


 Et aussi :