Danette des Français 2012 : votez pour votre saveur préférée

La marque lance pour la 7e année consécutive "la Danette des Français", un vote pour départager ses deux nouveaux parfums : chocolat saveur orange et crème brûlée façon catalane

Danette des Français 2012 : votez pour votre saveur préférée
© Danette
logo vote danette
Chocolat-orange et crème brûlée saveur catalane, les deux prétendantes au titre de Danette des Français 2012. © Danone France

Depuis 2006, Danette sollicite les consommateurs pour élire sa nouvelle saveur de l'année. Un vote que les mangeurs de la crème dessert prennent à cœur, puisque depuis la première édition, ce sont près de 6 millions de personnes qui se sont prononcées.

Pour sa 7e édition, la marque a poussé sa démarche participative encore plus loin en impliquant certains de ses consommateurs en amont du vote.

A l'origine, il y avait les Fondus !

Les parfums candidat à l'élection ont été imaginés avec l'aide des "Fondus", neuf hommes et femmes sélectionnés sur casting pour leur "amour fou" de la crème dessert. A l'issue de deux jours de créations et de tests, les plus grands fans de danette ont concocté les deux recettes soumises au vote : chocolat saveur orange et crème brûlée façon catalane. Pour les aider et les conseiller dans ce "dur" labeur, un chaperon du goût habitué du sucré : le pâtissier Christophe Michalak. Si le chef a avoué une légère préférence pour le parfum chocolat-orange, il ne fait aucun pronostic sur le parfum 2012 dont la décision finale revient aux français.  

On se lèvera tous pour...

Les prétendantes au titre seront soumises au vote des consommateurs entre le 12 mars et le 22 avril prochain sur la page Facebook de la marque. Le pot gagnant, révélé le 24 avril, rejoindra les rayons dès le mois de mai pour ravir les papilles de ses électeurs et séduire tous les autres.

Retrouvez les aventures des Fondus de Danette sur Facebook.