Cuisinez régressif et décalé à la Foire de Paris !

La Foire de Paris ouvrira ses portes du 27 avril au 8 mai prochain. Des ateliers culinaires régressifs et décalés sont au menu de ces 11 jours d'exposition.

Cuisinez régressif et décalé à la Foire de Paris !
© Foire de Paris

fdp200
Cette année, la Foire de Paris est placée sous le signe de la bonne humeur. © Foire de Paris

Surfant sur le boom des ateliers de cuisine, des émissions culinaires et des blogs thématiques, la Foire de Paris propose pour sa 108e édition deux types d'ateliers : "Salé Décalé" où l'on réinvente la cuisine en détournant contenu et contenant, et "Manège en Cuisine" qui invite à revisiter les goûts et saveurs de l'enfance.

De la joie au programme

Pour chaque atelier de 45 minutes, 10 participants prendront place derrière les fourneaux pour cuisinier dans la joie et la bonne humeur. Supervisés par L'atelier des Chefs, Haut de Forme et Chef Martial, les apprentis cuistots apprendront à réaliser des recettes originales telles que : Papillote de saumon au miel de soja, Gaspacho de tomates rouges et condiment de tomates vertes épicé, Bubble tea, Cupcakes, Bonbons en folie.

Cuisinez à la plancha

En plus de ces ateliers culinaires, la Foire de Paris accueille pour la deuxième fois le Championnat de France de Cuisine à la Plancha. Les participants s'affronteront à travers une série d'épreuves quotidiennes où ils devront concocter des menus imposés par le chef Alain Darroze. Un jury de professionnels de la restauration et de journalistes renouvelé chaque jour déterminera le lauréat. En-dehors des compétitions, Alain Darroze animera quotidiennement pendant une heure et demie des ateliers de cuisine à la Plancha.

Tous à vos agendas, du 27 avril au 8 mai prochain, la Foire de Paris s'annonce gourmande !

 

 Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai prochain

 Parc des Expositions, Porte de Versailles

 Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Foire de Paris : Foire de Paris