Cristian Thomas : "J'aime beaucoup la gastronomie américaine" Fast and Food : "Le burger est aujourd'hui un produit gastronomique"

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Cristian, j'ai 26 ans. J'ai lancé mon blog Fast and Food il y a 6 ans. Il s'articule autour de la restauration rapide, les burgers, et beaucoup de tests produits et restaurants.

D'où vous vient cette passion pour la cuisine ?

Ma mère grecque cuisinait beaucoup de plats méditerranéens. J'adore manger, découvrir des choses.

Comment vous est venue l'idée de créer le blog ?

Quand j'étais plus jeune, j'avais 10 € en poche et je me tournais vers la restauration rapide pour manger le midi. J'ai voulu me faire un listing de bonnes adresses, de bons plans, d'astuces, et de les partager avec mes amis. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul à chercher un resto sympa où aller avec ma copine, un resto où aller entre amis... Aujourd'hui, tout le monde prend ses plats en photo mais à l'époque, on me prenait pour un ovni.

Qu'est-ce que le blog vous a apporté ?

J'ai adoré passer en backstage de beaucoup d'enseignes de la restauration rapide, de voir comment ils fonctionnent, et d'en savoir plus sur la qualité de leurs produits.

Est-ce que le burger est un produit gastronomique selon vous ?

Clairement. Il est aujourd'hui présent partout, que ce soit dans des brasseries, comme des restaurants étoilés, et se décline sous tous les formats.

Qu'est-ce qui fait un bon burger ?

Le meilleur des burgers est le plus simple possible : un bon pain maison, salade, tomate, oignons, cheddar et un bon steak.

Est-ce qu'il vous arrive de cuisiner ?

Je cuisine peu faute de temps, mais il m'arrive de préparer des risottos ou des cheesecakes.

Finalement, vous passez votre temps à manger des produits assez caloriques... Comment faites-vous pour garder la ligne ?

Chez moi, je mange surtout des légumes pour équilibrer. J'ai la chance d'avoir un métabolisme qui me permet de manger des burgers tous les deux jours à peu près. Le jour où j'en aurais marre, je tournerai la page.

Vous avez aussi créé Yumise. Comment vous est venue l'idée ?

Il y a deux ans, je suis revenu des Etats-Unis avec une valise pleine de produits. Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes cherchaient en France des produits américains, donc j'ai créé cette épicerie. Aujourd'hui, on essaye de faire de l'événementiel. On a lancé des ateliers enfants autour du burger : Yumise Kids. C'est génial de partager sa passion.
le burger, un produit gastronomique
Le burger, un produit gastronomique © E. Graindorge

Sommaire