Course des garçons de café 2011 : Marseille prend le relai

Le 22 mai, la ville de Marseille prend le relai de la traditionnelle Course des garçons de café qui a eu lieu à Paris le week-end dernier.

Course des garçons de café 2011 : Marseille prend le relai
© Orangina
course garcons de cafe 2011 180
Course des garçons de café - Édition 2011 © Orangina

Le 15 mai dernier, le 4e arrondissement  de Paris a vu déferler des joggers d'un genre un peu particulier : vêtus de leur traditionnel pantalon noir-gilet noir-chemise blanche-nœud papillon ou de déguisements loufoques, une centaine de serveurs ont battu le pavé à l'occasion de la Course des garçons de café.

Le coup de feu a été donné place des Vosges. Les serveurs aux mollets en acier devaient ensuite parcourir quelques kilomètres - non sans encombre - puisque chacun d'entre eux était muni d'un plateau à la main avec un verre d'Orangina et un limonadier remplis. L'objectif : ne pas les renverser !
A l'issue de cette course effrénée, les trois premiers à avoir franchi la ligne d'arrivée n'étaient pas au bout de leur peine puisqu'ils devaient décapsuler trente bouteilles de soda en un temps record. Le gagnant a remporté un chèque d'une valeur de 2000 €. Les autres se sont consolés avec gadgets et tee-shirt.

Le 22 mai 2011, c'est la ville de Marseille qui accueille les coureurs, l'occasion pour les passants de les encourager... à la terrasse d'un café.

Rituel bien français, la Course de garçons de café n'avait pas été organisée à Paris depuis 10 ans, non pas faute de participants mais d'organisateurs. A l'occasion de ses 75 ans, la marque Orangina s'est associée au Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs) et à la mairie de Paris pour remettre le challenge au goût du jour.