Cooking Mama fait recette

Le jeu " Cooking Mama " édité par 505 Games pour Nintendo DS atteint des records de ventes dans le monde. En Europe, 3,5 millions d'exemplaires ont été vendus depuis le lancement de ce gameplay en 2005. Une version 4 est attendue à la fin du mois.

Cooking Mama fait recette
© Cooking Mama/Nintendo DS
cooking mama 230
400 000 exemplaires de Cooking Mama ont été vendus en France depuis 2006. © Nintendo DS

Cuisiner sans se tacher et sans vaisselle à laver, c'est peut être la recette du succès de "Cooking Mama". Ce jeu virtuel accessible sur Nintendo DS propose une multitude de mini-games autour de l'univers de la gastronomie. Quelques pressions sur les boutons de sa manette, et voilà qu'apparaissent sous nos yeux pizzas et d'autres petits plats virtuels. Pas de calories à la clé, mais des points et des records à battre.

Lancé en 2006 par l'éditeur de jeux vidéos 505 games, "Cooking Mama" a séduit plus de 12 millions de gamers dans le monde. Le jeu s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires en Europe, dont plus de 400 000 en France.

Une version 4 en 3D

Depuis son lancement, la licence "Cooking Mama"'s'est développée et son personnage s'est vu catapulté dans l'univers du jardinage (Gardering Mama), celui des loisirs créatifs (Cooking Mama World : Ateliers créatifs) ou encore celui du gardiennage d'enfants (Cooking Maman World Babysitting Mama).

La version 4 de "Cooking Mama" est attendue pour le 25 novembre. Un jeu en 3D dans lequelle les joueurs verront presque leur pizza se matérialiser dans l'écran. A quand l'option commande intégrée ?