Cookening : montez votre table d'hôte en 3 clics !

Imaginé par trois entrepreneurs français, le site Cookening met en relation cuisiniers amateurs et gastronomes en quête d'authenticité, en France et dans le monde. La plateforme est accessible depuis le 23 mai 2013. Mode d'emploi.

Cookening : le Airbnb de la cuisine débarque en France
© Cookening

Vous rêvez de monter votre table d'hôte ? Voilà un site grâce auquel vous pourrez toucher ce rêve du doigt... ou du moins, d'un clic de souris. Tout juste sorti du four, Cookening.com met en contact les gastronomes voyageurs et les cuisiniers amateurs souhaitant partager la culture culinaire de leur pays. Cette plateforme à la maquette claire et intuitive se place dans la lignée des sites Beyondcroissant ou encore Livemyfood. Les premières inscriptions se concentrent sur Paris, mais des hôtes proposent d'ors et déjà de faire découvrir aux foodistas du monde entier leur cuisine locale à Lyon, Amsterdam, Londres, Bruxelles et même de l'autre côté de l'Atlantique, à Montréal ou encore en Floride. Le site a été pensé en français et en anglais, afin de faciliter les échanges internationaux.

la petite cuisine200
Chaque hôte choisit le nom de sa table © Cookening
Comment cela fonctionne ? Pour devenir hôte, rien de plus simple. L'inscription se fait en quelques clics.  La personne qui accueille choisit le moment de la journée auquel elle souhaite recevoir (brunch, déjeuner, goûter, dîner), le nombre de couverts disponibles, le prix du repas (sachant qu'une commission de 16% est reversée à Cookening pour financer le site) et baptise sa table ("Chez Charline et Hugo", "Cecilia's paradise", "Dutch dinner a la Marius"...). Un hôte peut bien sûr s'inviter chez d'autres hôtes s'il le souhaite.
Comment s'inviter à une table d'hôte ? Il est également possible de s'inscrire sur le site uniquement en tant qu'invité. A ce moment-là, la personne peut entrer en contact avec l'hôte en cliquant directement sur sa fiche. Des photos des plats donnent une première idée des spécialités cuisinées par le "Cookener". La fiche profil des hôtes permet également de connaître leurs goûts, leur âge, les langues qu'ils parlent. La "vraie" cuisine se découvre chez les "vrais" gens. Pensez-y !

 A propos de Cookening
Cookening est une jeune startup française fondée par trois associés expérimentés du web et passionnés de gastronomie et de voyages : Cédric Giorgi, Sébastien Guignot et Julien Pelletier. La société a été fondée en juillet 2012 à Paris pour une ouverture du service en 2013.
  Se rendre sur le site de Cookening