Cook and... Meet : des cours de cuisine pour célibataires

Après ses dîners du dimanche soir, la société Pastas Party va plus loin et lance un tout nouveau concept : des cours de cuisine pour célibataires, les "Cook and...Meet".

Cook and... Meet : des cours de cuisine pour célibataires
© Pasta Party
cook mette 250
Cook and... Meet : le nouveau concept de cours de cuisine pour célibataires © Pasta Party

Le 9 novembre dernier, une quarantaine de célibataires parisiens se sont rencontrés dans un atelier de cuisine à l'occasion du lancement de Cook and... Meet, le nouveau concept de cours de cuisine entre célibataires créé par Pastas Party. Le Journal des Femme y a rencontré Héloïse Dion, sa créatrice.

Retour sur une success... party

"Rencontrer d'autres célibataires autour d'une table, c'est tout de même plus sympa que virtuellement derrière un ordinateur... en charantaise", plaisante Héloïse Dion.

Nées il y a 4 ans, les Pastas Party n'étaient au départ que de simples dîners organisés par Héloïse pour chasser le blues hivernal. Très vite, la sauce monte et ses repas où s'invitent amis et inconnus deviennent le rituel du dimanche soir. L'enthousisame grandissant (et la place manquant), Héloïse décide de créer sa boîte et d'organiser ses soirées dans des restaurants privatisés pour l'occasion.

Aujourd'hui ses dîners réunissent tous les dimanches entre 60 et 100 célibataires dans plus d'une vingtaine de villes en France. "Au mieux, les participants rencontrent quelqu'un, "au pire", ils dégustent de bonnes pâtes dans une ambiance conviviale et bon enfant, confie Héloïse pour expliquer l'engouement des Pastas Party. Et lorsqu'on lui demande si les pâtes sont de "bons cupidons", elle se targue d'être à l'origine de centaines de couples, de demandes mariages et même de "Pasta baby" !

Célibataires, aux fourneaux !

Forte de ce succès (démographique !), Héloïse a souhaité poussé son concept encore plus loin avec Cook and Meet..., des cours de cuisine permettant aux célibataires de se rencontrer en cuisinant ensemble.

Si pour ce premier cours les femmes sont venues plus nombreuses, Héloïse ne s'en inquiète pas "les hommes sont toujours un peu frileux avec les nouveaux concepts. Pour les Pastas Party, c'était la même configuration, mais lorsque les hommes ont su que les femmes venaient nombreuses, ils les ont vite rejoints autour des tables !" Ce déséquilibre des genres ne joue pas non plus sur le moral des apprenti(e)s cuistots qui interrogé(e)s sur leur motivation, priorisent le cours de cuisine avant la rencontre.

C'est les mains propres et vêtus d'un tablier que les participants prennent place derrière les fourneaux. Très vite, l'ambiance se détend, les chefs jouant les (gentils) organisateurs. Le cours de cuisine se terminera par la dégustation des recettes aux vertus légèrement aphrodisiaques réalisées par les célibataires repus et fiers de leurs créations !

Lancés dans un premier temps à Paris, Marseille, Grenoble, Lyon et Lille, d'autres villes de France devraient accueillir prochainement leurs premiers Cook and... Meet.

Infos pratiques :

Inscription obligatoire sur le site www.pastasparty.com
Cours Cook and ...Meet le mardi soir à partir de 19H30
Tarif : 40 euros (cours de deux heures, dégustation, et vin à discrétion)
Prochains Cook and ...Meet : Marseille et Grenoble le 15 novembre, Paris et Lyon le 22 novembre, Lille le 29 novembre.