Concours "sirop de rêve" : qui partira dans les îles Grenadine ?

Un mois après le lancement du concours "Créez le sirop de vos rêves", les six sirops finalistes ont été dévoilés. Le vainqueur sera quant à lui connu le 11 juin prochain.

Concours "sirop de rêve" : qui partira dans les îles Grenadine ?
© soniaC - Fotolia.com

 

Le spécialiste du sirop Moulin de Valdonne a dévoilé les six finalistes du concours "Créez le sirop de vos rêves". Après un mois de contributions, où les internautes ont pu laisser libre court à leur imagination et leur créativité, près de 10 000 personnes se sont mobilisées pour proposer leur sirop rêvé. Au total, ce sont plus de 1400 sirops qui ont été créés pour l'occasion. La célèbre maison vient de dévoiler les six finalistes.

moulins de valdonne250
Le sirop vainqueur sera dévoilé le 11 juin prochain. © Moulins de Valdonne

Des sirops par régions

 

Pour la région Ouest, c'est la saveur Menthe-Chocolat qui a remporté la mise. La région Est a élu la saveur Fleur de sureau tandis que la région Sud-Ouest s'est prise de passion pour le parfum "Filtre d'amour". Le Sud-Est a quant à lui désigné l'association Fraise-Basilic vainqueur. La région Nord a préféré la saveur mentholée des Bêtises de Cambrai. Paris a choisi le parfum Poire vanillée-Citron vert. Ces sirops finalistes devront s'affronter le 11 juin prochain à l'atelier Cuisine Attitude du chef Cyril Lignac à Paris, où le vainqueur sera dévoilé. Un jury présidé par la journaliste et cuisinière Sophie Dudemaine devra sélectionner le sirop le plus original. Celui-ci sera alors commercialisé en édition limitée par Moulin de Valdonne, et le créateur se verra recevoir un an de sirops Moulin de Valdonne, et une semaine de vacances dans les îles Grenadine.