Concours Sandwich by Brioche Dorée : et le meilleur sandwich est...

Le 7 juin dernier a eu lieu à l'Atelier des Chefs l'élection du meilleur sandwich de l'année par la Brioche Dorée. C'est un sandwich aux crevettes sauce Thaï, qui remporte le titre de vainqueur.

Concours Sandwich by Brioche Dorée : et le meilleur sandwich est...
© Brioche Dorée

Forte du succès de sa première édition, la chaîne de restauration rapide la Brioche Dorée a renouvelé son concours national du meilleur sandwich 2012. Cette compétition culinaire ouverte à tous les amoureux de la cuisine a été suivie cette année par plus de 380 participants. Les  10 prétendants au titre pré-sélectionnés se sont affrontés le 7 juin dernier à l'Atelier des chefs sous l'œil avisé et le palais aiguisé d'un jury composé de Meilleurs Ouvriers de France, des professionnels de la restauration rapide et d'un nutritionniste.

sandwich
Sandwich Crevettes Thaï © Fotagora / Brioche Dorée

Baguette à la thaï

Ingrédients, facilité d'exécution, aspect visuel ou encore qualité nutritionnelle : pas une miette du sandwich n'a pas été dégustée. Alors qu'en 2011, la victoire était revenue à un sandwich aux saveurs méditerranéennes, cette année, c'est l'Asie qui s'invite dans la baguette. Le titre du meilleur sandwich de l'année a été remis au "Crevette thaï", un pain au sésame garni de crevettes roses décortiquées, de carottes taillées en julienne et de cacahuètes grillées salées, relevés par une sauce au fromage blanc parfumée au curry, à la coriandre et au citron. Son créateur Thierry Capocci, a voulu créer un "sandwich qui fasse voyager très loin". Si le jury s'est laissé embarqué, souhaitons-lui qu'il en soit autant avec les clients de la chaîne qui pourront déguster son sandwich en exclusivité du 8 au 28 octobre 2012.

Et aussi :

 Dans les coulisses du concours Master Sandwich by la Brioche Dorée
 La recette du Rocamadour, sandwich gagnant 2011
 La recette du Pirate, 2e vainqueur 2011
 La recette du Teriyaki, 3e gagnant 2011
 La recette de Nicolas, ancien participant au concours