Concours : déclinez le foie gras à l'apéritif

Les futurs chefs sont invités par le Cercle des Amoureux du Foie Gras à proposer une recette originale de foie gras. A la clé, 1800 euros de gains. Tous à vos fourneaux !

Concours : déclinez le foie gras à l'apéritif
© Chlorophylle - Fotolia.com

Si vous avez entre 16 et 24 ans, et que vous êtes élève ou apprenti cuisinier, ce concours est fait pour vous. Organisé par le Cercle des Amoureux du Foie Gras, le but est de proposer des "Déclinaisons de Foie Gras et Magret pour Apéros Gourmets". Pour y participer, vous devez vous inscrire sur le site Adocom avant le 30 juin, et proposer ensuite trois recettes de bouchées apéritives au foie gras avant le 6 septembre prochain. Le lauréat remportera une dotation de 1800 euros au total.

Du foie gras, en veux-tu en voilà !

foie gras
Créez trois bouchées apéritives au foie gras. © Chlorophylle - Fotolia.com
Le
foie gras fait partie du patrimoine gastronomique français. Qu'il soit de canard ou d'oie, mi-cuit ou cuit, chacun a sa préférence. Accompagné de confiture de figues ou d'oignon, poêlé, en mousse, en terrine, en crème brûlée ou tout juste posé sur du pain grillé, il se décline sous plusieurs formes. Les participants à ce concours n'auront que l'embarras du choix pour proposer une version originale de ce produit.


 Pour participer, télécharger la fiche d'inscription sur le site www.adocom.fr, ou contactez le 01 48 05 19 00.