Concours de recettes : devenez chef d'un jour chez Flora Mikula

Lundi 24 septembre, la grande gagnante de notre concours de recettes estivales mettra le tablier dans les conditions du réel. Accompagnée d'une bloggeuse culinaire, elle cuisinera devant la caméra pour les clients de l'Auberge Flora, le restaurant parisien de la chef Flora Mikula.

Concours de recettes : devenez chef d'un jour chez Flora Mikula
© Flora Mikula

Tout l'été, les gourmets ont rivalisent d'inventivité pour décrocher la palme du grand concours de recettes de l'été organisé par Alvalle et le Journal des Femmes Cuisine. C'est Christelle Capitaine qui sort grande gagnante avec la recette de tarte au chèvre et aux oignons rouges, idéale pour accompagner un gaspacho.

Sa récompense sous forme de challenge : réaliser un amuse-bouche pour les clients de l'Auberge Flora à Paris dans les conditions du réel, avec la complicité d'une bloggeuse culinaire et de la chef Flora Mikula.

flora mikula2
La chef Flora Mikula dans son nouveau restaurant parisien, l'Auberge Flora. © Auberge Flora
Flora Mikula : une chef nomade attachée à la capitale

"Alors, ça vous a plu ?" En passant la tête de l'autre côté du passe-plat, on découvre non seulement le grand sourire de Flora, mais un univers à la fois vivant et studieux. Notre gagnant n'aura qu'à bien se tenir : cette grande voyageuse d'origine polonaise, fille d'un militaire, a un caractère trempé. Promue "chef de l'année" dans l'édition du Pudlo 2009, elle a été formée dans les cuisines du monde entier par les plus grands, comme Alain Passard ou Jean-Michel Lorain.

Le restaurant L'Auberge Flora : un festival de tapas

Oeuf coque et émulsion de foie gras, petits légumes du soleil et buffala fondue, planches de jambon de pays, chorizo doux et fort, gravlax de saumon à l'aneth, melba de pêche et glace à la lavande... Les petites assiettes tournent sur les tables, les convives lancent des signes aux serveurs pour commander à nouveau... Contemporaine, généreuse et inventive, la carte de l'Auberge Flora sent bon la Provence et la cuisine nomade. C'est donc dans cet univers que fin septembre, notre gagnant, son complice bloggeur et nos caméras prendront leurs quartiers le temps d'un repas !

Le site de l'hôtel-restaurant : http://www.aubergeflora.fr/

Le concours de recettes de l'été avec Alvalle


A voir aussi, le challenge du dernier gagnant chez Ghislaine Arabian :