Concours de macarons par le pâtissier Sébastien Bouillet

Sébastien Bouillet, célèbre pâtissier-chocolatier expert ès macarons, organise un concours autour du petit gâteau à coques. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 novembre 2011.

Concours de macarons par le pâtissier Sébastien Bouillet
© Sébastien Bouillet
boutik 160
Boutique Chokola à Lyon. © Maison Bouillet

Avis aux virtuoses lyonnais de la poche à douille : Sébastien Bouillet, connu et reconnu pour ses talents de pâtissier-chocolatier organise un concours pour élire le Meilleur Macaron Lyonnais.

Réservé aux amateurs, il suffit de s'inscrire en ligne ou par téléphone avant le 5 novembre 2011 pour espérer faire partie des 25 concourants.

Chacun des participants devra réaliser dix macarons du même goût avant de les déposer à la chocolaterie Chokola le 19 novembre 2011. Les créations seront soumises au vote gourmand d'un jury composé de grands professionnels.

Sébastien Bouillet, itinéraire d'un enfant gâteau


La maison Bouillet fondée en 1977 par Henri père, a connu un nouveau souffle avec l'arrivée de Sébastien, qui a fait ses armes dans les plus prestigieuses pâtisseries françaises. Aujourd'hui, ses créations font le régal des lyonnais et s'exportent jusqu'au Japon, où le pâtissier-chocolatier possède deux boutiques. Chokola, sa chocolaterie, a obtenu en 2011 le grand prix du design.

Pour participer au concours

Par téléphone au 04 78 28 90 89

Par email : bouilletchocolatier@wanadoo.fr

Chocolaterie Chokola, 3 rue d'Austerlitz Lyon 69004