La veuve noire a encore frappé

Elle pèse 45 kilos toute mouillée et est capable, à 45ans, d'engloutir 45 hot dogs sans sourciller. Les New-yorkais la surnomme la veuve noire...

Concours de hot dogs : La veuve noire a encore frappé
© AFP

Avoir les yeux plus gros que le ventre ? Sonia Thomas, mangeuse professionnelle, ne sait pas ce que cela signifie. Surnommée la veuve noire aux Etats-Unis, cette femme de 45 kilos est capable s'ingurgiter 45 hot dogs d'affilée. "Ça ne me rend pas malade, affirme-t-elle, mais parfois quand on mange vite on atteint nos limites. Parfois on a l'impression qu'on va être malade."

10000 dollars de gain
concours hot dog
Sonia Thomas a englouti 45 hot dogs. © AFP

Car oui, au pays de l'Oncle Sam, on peut gagner sa vie en mangeant (beaucoup). Lors du concours de hot dogs organisés à l'occasion de la fête nationale américaine, le 4 juillet, Joey Chetnut a englouti pas moins de 68 hot dogs : "Le gagnant empoche 10000 dollars, souligne-t-il. Et puis il y a la reconnaissance. Mais aujourd'hui c'est le 4 juillet, je serais prêt à faire ça gratuitement. C'est génial d'être ici aujourd'hui. Il n'y pas d'autre endroit au monde où je préfèrerais être".

Paramètres improbables

Dans ce genre de compétition, chaque détail à son importance. "La météo joue un rôle, c'est sûr, explique Yassir "Doggy Bag" Salem, un mangeur en compétition. Le pain et la saucisse aussi bien sûr, surtout leur température. Le pain était un peu chaud et la saucisse un peu trop froide, ce n'est pas l'idéal. Au final c'est surtout à cause du pain que c'était dur aujourd'hui. Je crois que c'est pour cela que les chiffres sont assez bas en général". Tout est une question de point de vue.

 Lire aussi : Mangeur professionnel, un vrai métier !