Concours de dessert de Noël avec Christophe Michalak

Jusqu'au 13 novembre 2011, le restaurant bio parisien BOCO défie tous les cuisiniers amateurs de faire tenir un dessert de Noël en bocal.

Concours de dessert de Noël avec Christophe Michalak
© BOCO
boco concours 200
Concours de desserts de noël par le restaurant BOCO © BOCO

"Aider Christophe Michalak à faire rentrer une buche dans un BOCO" : tel est l'appel au secours lancé par le restaurant parisien BOCO à tous les spécialistes des desserts de Noël.

Exit la buche aux marrons XXL de mamie, car le challenge est de (petite) taille : réaliser un dessert de Noël et le faire tenir dans un bocal de 160 ml, comme tous les plats proposés chez BOCO.

Pour éviter le trop plein d'ingrédients, les concurrents peuvent se procurer gratuitement le kit concours dessert. Les gourmands désireux de participer ont donc intérêt à ne pas avoir le compas dans l'oeil... mais pas que ! Le jury composé de Vincent et Simon Ferniot (créateurs de BOCO) et Philippe De Bruyn (chef de cuisine chez BOCO) pré-sélectionnera les 5 meilleures recettes sur des critères de saisonnalité, d'originalité, ou encore de prix.

Et le dessert gagnant est...


Le coup de cuillère final reviendra à Christophe Michalak qui invitera le lauréat à déjeuner en sa charmante compagnie le 25 novembre prochain. Sa recette sera commercialisée du 1er au 24 décembre 2011 dans le restaurant BOCO, qui reversera 50 cents aux Restaurants du Coeur, pour chaque dessert vendu.

Pour participer, c'est jusqu'au 13 novembre et c'est ici !

A propos de BOCO

Ouvert en mai 2011, BOCO est un bistrot parisien proposant des plats de chefs étoilés en bocaux à prix de restauration rapide. Plats d'Anne-Sophie Pic ou desserts de Christophe Michalak, chacun choisit son BOCO et le déguste sur place ou à emporter. 

Pour en savoir plus