Concours Bar du Lancaster : gagnez une dégustation de 2 cocktails

Un Bar tout neuf, ça se fête ! Pour célébrer la nouvelle décoration de son bar, l'Hôtel Lancaster lance un jeu concours avec le JournalDesFemmes.com et vous fait gagner 2 cocktails signature. Pour participer, répondez aux 3 questions ci-dessous. A vous de jouer !

Concours Bar du Lancaster : gagnez une dégustation de 2 cocktails
© Lancaster

Pour participer et siroter un cocktail 

Répondez correctement à ces  3 questions en vous aidant des informations trouvées sur le site de l'Hôtel. Les 5 premiers à répondre correctement remporteront chacun 2 cocktails signature. Vous avez jusqu'au 22 mai pour participer.  

lancaster
L'hôtel du Lancaster © Lancaster

Le Bar du Lancaster
Comptoir en marbre éclairé, grand tapis de camélias brodé main recouvrant le sol en marbre, fauteuils et canapés style Louis XVI aux tons gris bleu et doré, le Bar du Lancaster a fait peau neuve pour plonger ses hôtes dans une ambiance feutrée et douillette.  

Alain Duquesnes, un Barman expérimenté
Derrière le comptoir, c'est Alain Duquesnes qui use de ses 40 ans d'expérience pour réaliser des élixirs aussi classiques que détournés. Maîtrisant parfaitement le métier, il aimer jouer sur les sensations en mélangeant fumées et essences de parfums. L'expérience olfactive n'en est que plus envoûtante.
Pour élaborer sa carte, Alain Duquesnes s'est inspiré des icônes du Lancaster. Aux classiques du genre s'ajoutent des cocktails intitulés Marlène Dietrich, Greta Garbo ou encore Pastoukhoff.
A ses côtés, Mei Ho. Cette jeune mixologiste d'origine chinoise s'inspire de ses affinités pour la pâtisserie, les fleurs, le thé, les épices et les huiles essentielles pour apporter une touche de féminité aux cocktails d'Alain Duquesnes.  

L'Hôtel Lancaster, un héritage glamour
Situé dans le 8e arrondissement de Paris à deux pas des Champs-Elysées, le Lancaster est un palace parisien qui n'a pas à rougir de ses 5 étoiles. Ses 57 chambres situées autour d'un jardin intérieur font de cet hôtel un havre de paix.
Les travaux de rénovation achevés en février 2012 ont permis de rafraîchir le lieu et de rendre hommage à celles et ceux qui ont en fait la réputation. Depuis sa transformation en établissement de luxe en 1925, le Lancaster a accueilli de prestigieux hôtes : le peintre russe Boris Pastoukhoff, Emile Wolf ou encore l'actrice  Marlène Dietrich aimaient y séjourner jusqu'à en faire leur lieu de résidence principale pour bon nombre d'entre eux. Ces hôtes de marque ont inspiré la décoration de l'établissement, qui leur a dédié trois de ses 14 suites.
En cuisine, c'est le chef Julien Roucheteau qui a repris les commandes du restaurant étoilé la Table du Lancaster.

 Retrouvez plus d'informations sur le site de l'Hôtel Lancaster