Class'croute, reine des abeilles

L'enseigne spécialisée dans la sandwicherie a installé une ruche contenant 50 000 abeilles sur le toit de l'un de ses établissements.

Class'croute, reine des abeilles
© Class'croute

Toi, toi mon toit. Après l'idée qui fait pschitt, voici l'idée qui fait bzzzz. Class'croute vient d'offrir un toit à 50 000 abeilles, abritées dans une ruche perchée sur un autre toit : celui d'un établissement nantais de l'enseigne. L'initiative, organisée en partenariat avec la société Les Jardins de Gally, sera prochainement étendue aux autres restaurants du groupe, si l'expérience nantaise porte ses fruits.
Des employées à part entière.  A travers cette action, Class'croute s'engage en faveur de la préservation des abeilles, dont 30% des colonies disparaissent chaque année, entraînant une chute significative de la production. Le miel produit par les butineuses sera directement utilisé par le restaurant, vendu (ou offert) sous la forme de petits pots, ou simplement intégré dans des recettes, telles qu'un dessert lacté ou un gourmand sandwich chèvre/miel. Class'croute confirme ainsi sa démarche environnementale, à travers une initiative en faveur de la biodiversité qui pourrait bien faire le b(u)zzzz.

ruche
Perchées sur le toit d'un établissement situé à Nantes, 50 000 abeilles produisent du miel que les clients pourront retrouver à la carte. © Calass'croute