Trop chou le kale

Très populaire aux États-Unis, le chou kale commence à faire son apparition sur les étals des marchés français. Décryptage de ce chou au drôle de nom qui a tout bon.

chou kale
© Brent Hofacker

Le kale, super aliment. Antioxydant, mine de protéines, de calcium, de vitamines C, le kale est un chou aux nombreuses vertus. Oublié des maraîchers français, il revient en force depuis deux ans grâce aux stars américaines, Gwyneth Paltrow en chef de fil. Un chou qui ne fait pas chou blanc, késaco ? Cette variété de chou en a sous la feuille. Soixante grammes de kale équivalent à 134 % du taux de vitamines C recommandées par jour et à 150 mg de calcium, bien plus que dans un verre de lait. 
Le kale dans tous ses états. En cuisine, les chips de kale sont un vrai hit. Passées au four une dizaine de minutes, les feuilles du légume sont saines et gourmandes. Cru, cuit, en salade, en gratin, seul, accompagné, ce chou se cuisine à l'envi, permettant de varier les plaisirs tout en se faisant du bien. Le kale, le légume idéal pour se chou-chouter.

fotolia 61449669 subscription xxl
Le chou kale © Brent Hofacker