Choisissez le thème de la prochaine Fête de la Gastronomie !

Les internautes n'ont plus qu'une semaine pour choisir le thème de la deuxième édition de la Fête de la Gastronomie, qui se tiendra le 22 septembre prochain. Trois thématiques sont proposées.

Choisissez le thème de la prochaine Fête de la Gastronomie !
© Fête de la Gastronomie

logo quadri250
Choisissez le thème de la prochaine Fête de la Gastronomie. © Fête de la Gastronomie

La deuxième édition de la Fête de la gastronomie aura lieu le 22 septembre prochain. Cette année, les internautes sont invités à en choisir entre trois thématiques : "L'éloge de la main : Savoir-faire et transmission", "Terroirs : Création et tradition" ou "Cuisinons ensemble : Partage et convivialité". Tous les Français peuvent voter pour leur thème préféré sur le site dédié à l'évènement (voir lien ci-dessous).

Le choix des internautes sera révélé le 1er mars prochain par Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation. Il reste donc moins d'une semaine pour choisir le thème de la Fête de la Gastronomie 2012, et lui donner ainsi ses couleurs.

La Gastronomie célébrée

 

Créée en 2011 par Frédéric Lefebvre, la Fête de la Gastronomie célèbre dans toute la France le premier jour de l'automne. Pour sa première édition, plus de 6 000 évènements ont eu lieu sur l'ensemble du territoire, autour du thème de la Terre, "planète nourricière". Les Français ont pu se rassembler dans la bonne humeur et la convivialité pour célébrer leur gastronomie, patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco.

 Pour choisir le thème de la Fête de la Gastronomie 2012 : Voir le site Internet