Qui sera le prochain docteur en chocolat ?

La prestigieuse université de Cambridge en Grande Bretagne recherche un étudiant pour percer à jour les secrets du chocolat.

chocolat université Cambridge
© ferumov

Docteur de choc'. Oubliez explorateur et autre astronaute, l'université de Cambridge vient d'inventer le nouveau meilleur métier au monde : docteur en chocolat ! Le département d'ingénierie chimique et de biotechnologie cherche un universitaire pour effectuer des recherches sur le chocolat d'ici janvier 2015, pour une période de trois ans et demi. L'heureux élu devra comprendre les transformations du chocolat face à la chaleur.
Mission top secrète. L'étude est supervisée par des professeurs qui ont "une  grande expérience des solides mous". Pas moyen en revanche de connaître les généreux donateurs qui financent l'étude, l'industrie concernée n'ayant pas souhaité communiquer son identité. Car si le sujet de l'étude prête à sourire, il pourrait devenir économiquement très profitable. En effet, les recherches doivent permettre de faciliter le stockage et la distribution du chocolat dans les pays chauds. 
Du chocolat et des maths. Pour décrocher ce poste de rêve il faut être un as en mathématiques, en physique, en chimie et en ingénierie, et avoir de solides connaissances en matière de recherche expérimentale. Espérons que ces recherches n'aboutissent pas à un "Frankenchoc" !

fotolia 57852103 subscription xxl
L'université de Cambridge recherche un doctorant pour étudier le chocolat. © ferumov