Chococtober : des éclairs au chocolat pour lutter contre le rétinoblastome

Pour la 2e année consécutive, quatre rock stars de la gastronomie et de la pâtisserie uniront leur talent autour de Christophe Adam, pâtissier fondateur des boutiques l'Éclair de Génie, pour une opération caritative gourmande.

Chococtober éclairs au chocolat pour lutter contre le rétinoblastome
© Chococtober 2014

Octobre sera chocolat. Stéphanie Le Quellec, Claire Heitzler, Céline Leroy, Christelle Brua se joignent à Christophe Adam pour l'opération Chococtober. Du 29 octobre au 2 novembre, les créations de ces chefs et pâtissières de renom seront vendues dans les concept-stores de Christophe Adam. Une semaine de gourmandise pour tester les délicieux éclairs créés pour l'occasion, chocolat noir et menthe, pâte d'amande et guimauve menthe ou encore celui à la chantilly de chocolat blond dulcey, streuzel et citron confit.
Des éclairs pour la bonne cause. Au-delà de la gourmandise, Chococober est une opération caritative qui soutient l'association Rétinostop dont Christophe Adam est le parrain depuis 2011. Rétinostop vient en aide aux familles et finance la recherche sur le rétinoblastome. Cette maladie orpheline est une tumeur cancéreuse de la rétine qui touche spécifiquement les enfants. En général le diagnostic est posé avant cinq ans. Chaque éclair vendu permet de récolter un euro pour l'association. L'année dernière, 6 500 euros ont pu être reversé à Rétinostop. Pour rencontrer l'équipe de choc 2014, rendez-vous le samedi 1er novembre dans les concept-stores l'Éclair de Génie où Christophe Adam et son "Supergroup" de chefs et pâtissières s'activeront aux fourneaux. Coup de foudre pour cette opération éclaire !

artchoc
L'équipe Chococtober 2014 © Chococtober 2014