Cet été, duos en cuisine pour "Un dîner presque parfait"

Un dîner presque parfait, l'émission phare de M6 s'installe à partir du 12 juillet tous les mardis soirs en prime time.

Cet été, duos en cuisine pour "Un dîner presque parfait"
© SdP M6
dpp
Jury d'Un dîner presque parfait, Meilleure équipe de France © Xavier Popy/M6

Amateurs de programmes télévisés culinaires, à vos carnets de recettes ! L'émission Un dîner presque parfait prend ses quartiers d'été tous les mardis en première partie de soirée.

Au menu, une formule duo : pour la première fois, les candidats mitonneront des petits plats par équipe de deux. 24 anciens candidats ont été présélectionnés, et formeront des binômes pour représenter les villes de Dunkerque, Limoges, Aix-en-Provence, Brive, Marseille, Nîmes, Lyon, Montpellier, Dijon, Bordeaux, Paris nord et Paris sud. La difficulté ? Les "couples" ne se connaissent pas et devront "accorder leurs couteaux" pour préparer un dîner à l'ambiance au menu et à la décoration parfaits !

A l'issue des dîners, 8 équipes seront qualifiées pour s'affronter sous l'œil et l'appétit aiguisés des chefs Cyril LignacGeorges Blanc (3 étoiles) et Jean-François Piège (2 étoiles).

La grande finale opposera les deux équipes finalistes devant une tablée de chefs internationaux représentant à eux tous, pas moins de 48 étoiles au Guide Michelin. Le binôme de cuisiniers remportera le titre de Meilleure équipe de France ainsi qu'une somme de 10 000 euros.

Premier épisode le mardi 12 juillet 2011 à 20h45 sur M6.