Les céréales s'encartent

Le collectif Passion Céréales a mis au point une carte interactive des spécialités céréalières de toute la France, l'occasion de découvrir la diversité et la richesse culinaire de nos régions.

Carte interactive produits et spécialités céréalières régions
© Passion Céréales

Préfou, crozet, kouign-amann... késaco ? Parce qu'il n'y a pas que la baguette et les croissants qui marquent notre patrimoine culinaire, le collectif Passion Céréales a mis au point une carte interactive des spécialités céréalières de nos régions. Cette carte digitale présente les délices céréaliers typiques, région par région. Jean-François Gleizes, Président de Passion Céréales conçoit la carte comme "un support ludique qui participe au ré-enchantement de l'imaginaire des céréales". Pour son lancement, une cinquantaine de spécialités emblématiques ont été sélectionnées : pissaladière niçoise, gaufre fourrée nord-pas-de-calaisienne, kougelhopf alsacien... 
Une carte interactive et participative. Chaque produit est représenté sur la carte par un pictogramme qui renvoie vers une fiche détaillée. On y retrouve les informations sur son utilisation, le moment de consommation ou de fabrication, des explications historiques et bien sûr, la recette. Les internautes pourront laisser des commentaires sur ces fiches, et/ou suggérer d'autres spécialités. Pour une expérience complète, on teste les recettes, voyage des papilles garanti.

artcarte
Une carte, plus de cinquante spécialités céréalières et plus encore à venir © Passion Céréales
cruchade
La cruchade, la galette bordelaise. © Passion Céréales