Carole Druet, 25 ans, Maître Brasseur chez Kronenbourg "Créer une nouvelle bière prend énormément de temps"

Existe-t-il un diplôme reconnu de Maître Brasseur ? Quel est-il ?

Le procédé de fabrication de la bière est enseigné dans des écoles en Allemagne, aux Etats-Unis et en Belgique. En France, il n'y a pas une telle formation. Nous avons chez Brasseries Kronenbourg des Maitres Brasseurs qui ont le diplôme de Brasseur.

Quelle formation avez-vous suivie pour devenir Maître Brasseur ?
carole a appris son métier au contact des maîtres brasseurs
Carole a appris son métier au contact des Maîtres Brasseurs © Brasseries Kronenbourg

Chez Brasseries Kronenbourg, on devient Maitre Brasseur avec le temps et au contact des autres Maitres Brasseurs. On apprend des anciens qui sont passionnés et qui arrivent à nous transmettre leur passion de la bière, leur savoir-faire.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

"On apprend beaucoup des anciens "

Avant d'arriver chez Brasseries Kronenbourg, je ne me rendais pas compte de la charge de travail que cela représentait de réaliser une innovation. Maintenant, je me rends compte du travail, de l'enjeu que cela représente pour une entreprise de lancer un nouveau produit tout en tenant compte de la concurrence qu'il y a sur le marché. Ce qui me plait, c'est tout le travail que l'on fait dans l'ombre pour voir surgir après quelque mois la bière que l'on a créée dans un rayon de supermarché, dans un bar, en connaissant toutes les étapes avant qu'elle arrive là ! On ne se rend pas compte oh combien elles sont nombreuses. C'est un travail très long que de créer une nouvelle bière qui corresponde aux attentes du consommateur. Le consommateur est vraiment au cœur de toutes nos décisions.

 

Sommaire