Carambar : fini de rire

Carambar a annoncé ce jeudi 21 mars la fin des blagues dans ses barres caramélisées à partir de la mi-avril. Incompréhension chez inconditionnels de la papillote jaune qui demandent des explications à la marque.

Carambar ne nous fera plus rire avec ses blagues
© Carambar

Les fans de Carambar rient jaune. Dans un communiqué, la marque affirme renoncer à diffuser des blagues et autres devinettes dans ses célèbres barres caramel à partir du 15 avril 2013. L'annonce a fait l'effet d'une bombe sur la toile où les inconditionnels de la papillote jaune n'ont pas manqué de réagir. Moins de 24 heures après ce coup de massue caramélisé, la page facebook "Contre la disparation des blagues Carambar comptait déjà près de 4000 fans. "Il est de notre devoir de nous opposer à un tel saccage de ce qui fait le rayonnement culturel français, soulignent les initiateurs du mouvement. Ensemble, mobilisons-nous." Sur Twitter, la marque ne tarde pas à faire une percée dans les trending topics. Il faut dire qu'un carambar sans blague c'est un peu comme un hot dog sans saucisse, une pizza sans fromage, un petit pain sans chocolat... Un non-sens ! Pourtant, la marque fait le choix de tirer un train sur l'essence même du succès de sa confiserie : le rire.

nouveau jeux carambar 300
Les jeux ludo-éducatifs proposés © Carambar
Après plus d'un demi-siècle passé à nous muscler les zygomatiques, la célèbre barre ambitionne désormais de faire travailler nos neurones via des jeux "ludo-éducatifs". Sur les papillotes seront ainsi imprimés des exercices de niveau collègue. Il nous sera demandé par exemple de retrouver la juste orthographe du mot "échalote" : un seul ou deux "t" ? Un ou deux " l " ? Parce-que désormais "Carambar, c'est du sérieux !". Et malheureusement pour les adeptes des blagounettes à deux sous, ce nouveau slogan n'a rien d'un poisson d'avril anticipé. Avis aux nostalgiques, il est encore temps d'aller dévaliser le rayon confiserie du supermarché ou de se rendre chez le libraire du coin pour acheter les tomes 1 et 2 des "Blagues de Carambar". Parce qu'on ne va tout de même pas renoncer à notre sens de l'humour !

Vidéo de la nouvelle publicité annonçant que "Carambar, c'est du sérieux ! " :