Brice Morvent (Top Chef) : " Ma plus grande satisfaction, c'est de voir les assiettes revenir vides " "Je cuisine sans chichis"

 

Pouvez-vous nous parler de votre restaurant, le Comptoir de Brice ?

Le Comptoir de Brice est un restaurant situé dans le marché couvert Saint-Martin à Paris, entre les étals de fruits, de poisson et de viande. Les clients s'attablent au comptoir, en face de la cuisine ouverte et vivent le service "en live" : un coup de gueule, un fou rire, un pain cramé, ils voient tout ! C'est le but !

Quel type de cuisine y proposez-vous ?

Elle est variée. Il y a de la "street-food" revisitée car on s'amuse à remanier des "classiques" comme le "burger", le "croque-monsieur" ou le "cheese-cake" mais il y a également des plats plus inventifs qui changent chaque jour, en fonction du marché.

le comptoir de brice est un lieu convivial au coeur du marché saint-martin.
Le Comptoir de Brice est un lieu convivial au coeur du marché Saint-Martin. © Au Comptoir de Brice
A quoi ressemble votre restaurant ?

La décoration est très simple, avec des tables et des tabourets en bois brut, élaborés pas un fustier de la région de Vannes. La cuisine est au centre de l'espace. C'est un lieu sans chichis, à l'image de ma cuisine.

Vous y proposez des ateliers de cuisine également. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le lieu s'y prête : la cuisine est grande et les produits frais nous entourent. Alors nous proposons des ateliers de 2h le jeudi de 18h à 20h, une fois par mois. Le thème est souvent un fruit ou un légume, à partir duquel on décline des recettes. Le prochain est programmé jeudi 21 juin.

Vous proposez un service "chef à domicile". Comment cela se passe-t-il ?

Je réalise un repas ou un cocktail chez vous. J'investis votre cuisine et vous n'avez plus qu'à mettre les pieds sous la table. Je m'occupe de tout !

 

Sommaire