Brice Morvent présente sa Junk Food

Sublimer la junk food ? Pari tenu pour le chef du Comptoir de Brice, qui livre dans son ouvrage 50 recettes de "Junk Food 100 % maison avec des produits frais".

Brice Morvent présente sa Junk Food
© Editions Tana
brice morvent livre 200
Brice Morvent présente sa Junk Food 100 % maison avec des produits frais © Editions Tana

De la junk food comme fil rouge pour un premier livre de recettes... Il fallait oser ! Symbole de malbouffe et de repas pris sur le pouce, la junk food n'a pas que des amateurs.

Plutôt que de renier cette tendance culinaire qu'il a vu naître, Brice Morvent a décidé de la cuisiner car "elle fait partie de notre vie et correspond à une envie subite, une addiction, une tentation irrépressible" même si "l'on sait qu'elle n'est pas bonne pour nous", (...) "ni ce qu'elle contient". Pour Brice, il suffit ni plus ni moins de "l'humaniser en élaborant soi-même ses recettes avec de vrais et bons produits". Et c'est ce qu'il a fait dans son ouvrage "Junk Food 100 % maison avec des produits fais" aux Editions Tana, dans lequel il propose croque-monsieur, wrap, hot dog et autre cheesecake, faits maison.

Brice Morvent est en effet persuadé qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises choses dès lors que l'on connaît l'origine des produits que l'on utilise. Ses recettes de junk food n'échappent pas à cette règle. Ainsi la pizza devient-elle pizzeta à la truffe, le croque-monsieur, un croque-canard, et le kebab un wrap kebab. Quand la junk food is good, on en a l'eau à la bouche !

Et si vous releviez à votre tour le défi en participant aux Fourneaux Show spécial Junk Food maison. Le grand gagnant ira cuisiner sa recette au Comptoir de Brice, le restaurant de Brice Morvent.