Best Fishes, un dîner 100 % poisson de Norvège

Le 30 mai prochain, le Centre des Produits de la Mer de Norvège organise un grand dîner à la Cartonnerie. Au menu, cabillaud, Saint-Jacques et crevette, trois poissons issus des eaux norvégiennes.

Best Fishes, un dîner 100 % poisson de Norvège
© Norge

De Paris à Tokyo, les poissons de la mer de Norvège sont cuisinés. Pour démontrer de la richesse de ces produits, le Centre des Produits de la Mer de Norvège organise le 30 mai prochain Best Fishes, un dîner aux bons goûts de ses fonds marins. Trois chefs français poseront leur ancre à la Cartonnerie pour l'occasion et offriront au grand public, leurs interprétations de ces poissons venus du froid.

image1
Photographie de l'exposition © Maud Rémy et Benjamin Schmuck

3 chefs, 3 poissons

Dans leurs filets, du  cabillaud, de la Saint-Jacques et des crevettes, qu'ils sublimeront selon leurs univers. Tandis qu'Alexandre Couillon, chef étoilé du restaurant la Marine, démontrera ses talents dans l'art de lever et préparer les filets de cabillaud, Jérôme Bigot, chef du restaurant les Grès en Bourgogne, le mettra en pot au feu, et Hervé Rodriguez, chef du restaurant Masa, manipulera les saveurs du poisson dans la traditionnelle brandade. C'est sans artifice (et sans carcasse) que la crevette se dégustera : avec du pain et du beurre, à la mode norvégienne. La Saint-Jacques quant à elle, se fera fumée pour titiller les papilles des convives.
Les talents ne s'illustreront pas que dans les assiettes puisque les murs de la Cartonnerie afficheront une exposition de photographies réalisées par Maud Rémy et Benjamin Schmuck.
Pour les gourmets qui souhaitent vivre cette immersion nordique, les réservations sont ouvertes sur le site www.fulgurances.com.

A propos du Centre des Produits de la Mer de Norvège
Organisme détaché du NSC (Norwegian Seafood Council) à Paris, le Centre des Produits de la Mer a été créé par le Ministère norvégien de la pêche en 1991 pour promouvoir les produits de la mer de Norvège à l'international. Pour en savoir plus : www.poissons-de-norvege.fr

Fulgurances
Magazine en ligne créé en 2010, Fulgurances traite de la cuisine contemporaine à travers des portraits, vidéos et reportages. C'est pour soutenir et promouvoir la vitalité de la cuisine nordique que Fulgurances s'est associé au Centre des produits de la Mer dans le cadre de l'événement Best Fishes.

 Informations pratiques :
Best Fishes à La Cartonnerie, 12 rue Deguerry, 75011 Paris
Prix du dîner : 38€
Inscriptions sur à partir du 23 mai à 12H00

 ET AUSSI

25 recettes de poisson
25 recettes aux Saint-Jacques