Viens donc boire un p'tit coup chez Barbie Café

Après l'échec du Barbie Café à Shangai, le fabricant de jouets américain Mattel s'offre une deuxième tournée à Taiwan, où un nouvel établissement vient d'ouvrir.

Barbie Café ouvre à Taïwan : insolite !
© AFP
barbie1
Barbie Café à Taïwan © AFP

Au menu de Barbie Café, du rose à toutes les sauces. Au bar de Barbie, on voit, on boit et on mange la vie en rose. Des costumes des serveuses - des jeunes femmes hauts perchées toquées de diadèmes -, aux murs du café - des portraits de Barbie en veux-tu en voilà -, la décoration est toute de rose vêtue. Côté carte, Barbie s'est enrobée... de gâteaux. Son buste trône sur des robes en pâtisserie, et la blonde à la silhouette svelte règne sur des étals de mille et un gâteaux invitant au pêché de gourmandise. Elle va encore garder la taille, pas nous.
Espérons que la clientèle taïwanaise ait plus le goût pour Barbie que ses voisins Shangaïens. Barbie barwoman n'en est pas à ses premiers essais. En 2009, pour les 50 ans de sa Blonde, Mattel avait ouvert un grand magasin à Shangai avec au dernier étage, un Barbie Café. Faute de clientèle "assoiffée et affamée" de Barbie, l'établissement avait fermé ses portes en 2011. Avec ce nouvel établissement, le fabricant de jouets s'adresse à la clientèle taïwanaise, mais aussi chinoise, hongkongaise et japonaise. Interrogé sur ce nouveau coup d'essai, Iggy Yip, responsable de produit pour la zone Chine s'est montré confiant : "Nous avons choisi Taïwan parce que les restaurants à thème sont très populaires ici. Nous sommes certains que le Barbie Cafe peut promouvoir notre image de marque".
A quand le resto du chef Ken ? 
Le Barbie Café en vidéo :