Barack Obama dévoile la recette de la bière présidentielle

La bière brassée à la Maison Blanche a révélé ses secrets. La recette a été dévoilée samedi dernier sur le site de la présidence américaine.

Barack Obama dévoile la recette de sa bière présidentielle
© White House

Depuis le 15 août dernier, les Américains n'attendaient que cela. Alors que le président Barack Obama était en déplacement dans l'Iowa, il avait offert une bière brassée à la Maison Blanche à un cafetier, en lui avouant que c'était sa boisson favorite. Il n'en fallait pas plus pour créer le buzz. Une pétition a été immédiatement lancée sur internet pour que la recette présidentielle soit dévoilée. Le porte-parole du président ainsi que Barack Obama en personne s'étaient alors engagés rendre publique la recette lorsque la pétition aurait atteint 25000 signatures. Finalement, 12000 signatures ont suffi. La recette a été mise en ligne ce samedi,  accompagnée d'une vidéo montrant ses secrets de fabrication.

biãšre miel
Le miel donne à la bière de la Maison Blanche un goût unique. © White House

Le miel, l'ingrédient secret

Le secret de son goût unique ? Le miel. Celui-ci est issu des ruches installées dans les jardins du palais présidentiel par Michelle Obama. L'année dernière, le président a acheté un kit pour brasser sa propre bière. Avec l'aide d'employés de la Maison Blanche brasseurs à leurs moments perdus, la "Honey Brown Ale", première bière jamais distillée et brassée à la Maison Blanche a été créée. Ont suivi la "Honey Porter" et la "Honey Blonde". Sans sucrer davantage la bière, le miel est ajouté à la préparation en lui donnant un goût unique. N'espérez pas un jour pouvoir la goûter, le Chef de la Maison Blanche le dit lui-même : "J'aimerais que tout le monde puisse la goûter, mais nous n'en produisons pas assez". A quand une bière brassée à l'Elysée ?



 Et aussi :