Banette : et c'est reparti pour un Tour de France

Le 30 juin prochain, Banette prendra pour la 2e année consécutive le départ du Tour de France. Dans le peloton, avec une caravane aux couleurs de la baguette, et hors peloton à travers des animations dans son réseau de boulangers partout en France.

Banette : et c'est reparti pour un Tour de France
© Banette

Honoré du titre de "fournisseur officiel du Tour de France" depuis 2011, le réseau de boulangeries prendra de nouveau le départ cette année. L'occasion de valoriser ses artisans auprès du public. Tour d'horizon de cette échappée gourmande et sportive. 

affiche
L'affiche de l'édition 2012 © Banette

La caravane passe 

Le Tour de France ce sont des cyclistes en plein effort, des heures et des heures de pédalages, en bref, une véritable épopée sportive ! Mais le Tour de France, c'est aussi une vitrine exceptionnelle pour les marques. Derrière les cyclistes, défilent une procession de caravanes publicitaires faisant de la réclame auprès du public. En 2011, Banette est devenue le fournisseur officiel du Tour de France : c'est en toute logique que la marque a pris le départ du peloton. Formé de 5 chars mettant en scène les différentes étapes de la fabrication du pain, la caravane a tenu la distance et a même devancé le peloton en remportant le prix de la plus belle décoration. Forte de ce succès (et parce qu'il n'y a pas que la chance du débutant ?), la marque reprend la route en quête d'un nouveau maillot jaune. La caravane Banette sera composée de 5 véhicules dont 2 "fées des pains et des blés" qui distribueront (d'un coup de baguette magique) la baguette officielle "O'Maïs", un char équipé d'une machinerie symbolisant la fabrication du pain et 2 triporteurs géants offrant t-shirts, drapeaux, chapeaux, claps claps, vuvuzelas et autres goodies à gogo. 

copie de caravane banette char
Le char Banette 2011 © Banette

Les "Banetiers" aux couleurs du tour

Hors peloton, le réseau de 3000 boulangers Banette, les "Banetiers" dans le jargon de la marque, participeront également à la grande boucle. A défaut de revêtir un maillot, les artisans habilleront leur boutique aux couleurs du Tour et mettront la main à la pâte en proposant des pains spéciaux. Après avoir commandé le banette O'Maïs vendue dans des sachets et sacs à pain spéciaux, les clients pourront tenter leur chance au "Jeu de la grande boucle" pour remporter Tour de France oblige - un vélo. 

Plus d'infos sur les étapes sur Banette.fr

Et aussi
 Toutes nos recettes de pain
 Faire son pain maison, c'est facile
 20 recettes de pain maison
 Le pain vu par Pierre Hermé