Badoit Express : Thierry Marx en roue libre pour la Fête de la Gastronomie

Badoit a de nouveau créé la surprise avec la complicité du chef étoilé Thierry Marx. Pour cette seconde performance culinaire, c'est la rue de Rivoli et ses automobilistes qui ont été servis.

Badoit Express : Thierry Marx en roue libre pour la Fête de la Gastronomie
© Badoit
badoit express 200
Embouteillages gastronomiques © Badoit Express

Moteur, servez. L'an dernier, Badoit et Thierry Marx avaient transformé, le temps d'un trajet, le RER C en restaurant gastronomique. Au fil des stations, les plats défilaient régalant des usagers émerveillés. C'est peu dire que l'on attendait le retour de Badoit Express ! On n'a pas été déçus du voyage. Pour cette nouvelle édition, le chef, en adepte de la street food, a choisi d'installer ses fourneaux rue de Rivoli. 

Pleins feux sur la rue de Rivoli... rebaptisée le temps de la performance rue de la Gastronomie ! Les 3 kilomètres reliant la Place de la Bastille à la Concorde ont été pris d'assaut par un ballet gastronomique. Top départ donné près de Saint-Paul où une armada de serveurs attendaient les premières voitures. Bouteilles de Badoit à la main, ils ont offert des bulles et souhaité bon appétit aux "hôtes-mobilistes" ravis de mettre du pep's le temps de leur trajet embouteillé.

A la carte (routière). Cette année encore, le chef a mis les petits plats dans les grands. Au démarrage, Thierry Marx a proposé une salade César roulée, prête (et pratique) à déguster. Pour les plats, le chef a mis les bouchées doubles avec un longuet d'osso bucco et un pressé de pastrami. En fin de parcours, c'est un gargantuesque Paris Brest qui est venu clôturer le délicieux voyage gastronomique.   

thierry marx service
Thierry Marx fait le sercice © Badoit Express 

Un chef amoureux du partage et de Badoit. Le chef qui n'a pas hésité à mettre la main au service pendant la performance, a expliqué sa démarche : "Pour apporter aux franciliens un moment de gastronomie là où il ne l'attendent pas, et leur redonner le sourire dans ce moment pénible des embouteillages, j'ai concocté un menu dégustation d'exception à savourer dans sa voiture. Un repas accompagné d'eau de Badoit, une eau minérale qui me séduit par son naturel, et qui, à travers la joyeuse cavalcade de ses bulles, réveille les moindres ingrédients. J'aime les challenges innovants, et cette nouvelle performance gastronomique inédite traduit parfaitement l'évolution de la cuisine française, et permet d'installer, une fois de plus, la gastronomie dans le quotidien des Français. Aujourd'hui, la gastronomie investit la rue, et on peut la déguster facilement ! C'est cette mutation de la gastronomie que nous avons voulu exprimer une nouvelle fois à travers ce projet ". Au lendemain de l'événement, on est déjà dans les starting blocks pour l'année prochaine ! 

thierry marx badoit express 250
Thierry Marx et ses maîtres d'hôtel Badoit  © Badoit Express