Auchan : des antivols sur la viande Charal

Pour lutter contre l'augmentation du nombre de vols sur la nourriture, l'hypermarché Auchan de Sarcelles a placé des antivols sur certains produits.

Auchan : des antivols sur la viande Charal
© petunyia - Fotolia.com
viande2 200
Auchan : des antivols sur la viande Charal © petunyia - Fotolia.com

A cheval sur la sécurité. Ayant constaté une hausse des vols de viande à l'approche des fêtes de fin d'année, le directeur de l'hypermarché Auchan de Sarcelles, Eric Fièvre a "décidé de mettre en place des antivols, comme nous le faisons systématiquement en cas d'alerte sur n'importe quel produit". C'est ce que révèle Le Parisien cette semaine. Pour justifier cette décision, la direction affirme que les clients retiraient les produits Charal de leur emballage et les dissimulaient ensuite sous leurs vêtements. Suite à ce "cadenassage" et aux vives réactions de la clientèle, les antivols ont été retirés.

Les vols alimentaires en hausse

Outre les cosmétiques, le textile et l'électronique, les produits alimentaires sont de plus en plus touchés par le vol. Dans un entretien accordé au Figaro, Stéphane Paul, directeur de marché pour les enseignes alimentaires chez Nedap, souligne que "les magasins qui ne font que de l'alimentaire nous sollicitent pour équiper leurs produits d'étiquettes antivol". Malheureusement, ce problème ne cesse de s'accroître à cause de la crise. 

Sondage

Êtes-vous pour les antivols sur la nourriture ?

Tous les sondages