Arte : de nouveaux programmes pour une rentrée gourmande

La chaîne Arte diffusera à la rentrée trois nouvelles émissions dédiées à la gastronomie. Au programme : des escapades gourmandes et de l'humour.

Arte : de nouveaux programmes pour une rentrée gourmande
© Paul Ouazan

"Cuisine sur canapé", c'est le titre de la mini-série que lance Arte dès le 2 septembre prochain. Chaque jour, une recette de cuisine sera transformée de façon humoristique par Ged Marlon et son assistante en 1 minute 30. Le roulé de teckel, le gratin de djeuns ou la cervelle de linotte, n'auront plus aucun secret pour vous ! Ambiance décalée et hilarante assurées. Ce programme sera diffusé du lundi au vendredi à 12 heures.

Escapades gourmandes

arte
Cuisine sur canapé © Paul Ouazan

Outre cette mini-série, la chaîne diffusera également deux autres émissions consacrées à la cuisine : "Escapades gourmandes" et "Les coups de cœur de Sarah Wiener". La première nous emmènera du lundi au vendredi à 12h05, aux côtés de Guy Lemaire, découvrir les trésors gastronomiques du monde entier. Dans "Les coups de cœur de Sarah Wiener", on pourra suivre la chef autrichienne Sarah Wiener à travers l'Europe où elle dénichera des ingrédients typiques des régions visitées, avant de mitonner ensuite de bons petits plats. Ce documentaire sera diffusé du lundi au vendredi à 19 heures.

Plus d'informations : Arte