Une pluie d'événements pour les 5 ans de la Pâtisserie des Rêves

La plus régressive des pâtisseries souffle sa cinquième bougie. A cette occasion, La Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini a concocté un programme d'exception pour la rentrée.

Anniversaire Pâtisserie des Rêves
© Pâtisserie des Rêves

A l'origine, il y a Philippe Conticini, dont le pouvoir est de créer des pâtisseries qui nous font illico retomber en enfance. Cela fait déjà 5 ans qu'il officie à la Pâtisserie des Rêves et conquiert les papilles de milliers de gourmands avec son fameux Paris-Brest, son excellent Saint-Honoré et sa mythique Tarte Tatin notamment. Pour être encore plus au point sur les goûts des gourmands, le pâtissier de génie a d'ailleurs récemment lancé le blog Nos souvenirs gourmands où les internautes peuvent partager les souvenirs gourmands qui les ramènent en enfance. Et qui dit cinquième anniversaire, dit cinq événements d'exception.

Première étape : un petit déjeuner gourmand. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors mieux vaut ne pas le rater. Dès le lundi 15 septembre et ce, jusqu'au mardi 30 septembre, la Pâtisserie des Rêves s'associe à Nespresso. Pour tout croissant acheté, un petit noir sera offert dans les boutiques de la rue du Bac, rue de Longchamp, Centre Beaugrenelle et rue Poncelet. Sympa !

Deuxième étape : un déjeuner sucré. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir manger pâtisseries, gâteaux et friandises à toute heure de la journée ? Philippe Conticini a pensé à tous les gourmands en élaborant un déjeuner entièrement sucré. Pour l'instant, ni le menu, ni le lieu n'ont filtré. Pour participer à ce déjeuner sucré qui se tiendra le jeudi 2 octobre, il faudra vous inscrire en boutique ou auprès du Service Premium de la Pâtisserie des Rêves.

Troisième étape : le goûter d'anniversaire. C'est sur la pelouse de Breteuil, en plein cœur de la capitale, que se tiendra le fameux goûter de la rentrée, transformé cette année en goûter d'anniversaire. En solo, en amoureux, entre amis ou en famille, les gourmands sont invités à venir pique-niquer dans ce parc le dimanche 14 septembre. La Pâtisserie des Rêves leur offrira un petit assortiment de douceurs pour le goûter. Seule exigence : s'habiller aux couleurs de l'enseigne, en rose et blanc. Pour y participer, une inscription sur les réseaux sociaux, auprès du Service Premium ou en boutique est indispensable.

Quatrième étape : un apéritif théâtral. Et si une pièce de théâtre nous faisait revivre tous les souvenirs gourmands de notre enfance ? Ce sera possible en assistant à la pièce "A chacun sa madeleine" dont la réalisation a été confiée à l'auteur et comédien Marc Fayet. C'est au Petit Théâtre de Paris que se tiendra cette pièce, le lundi 22 septembre prochain. Les spectateurs se verront remettre une sélection de douceurs à déguster tout au long de la pièce.

Cinquième étape : la nuit rose "girly". Mesdames, la soirée du jeudi 9 octobre vous est entièrement dédiée. Bar à ongles chez Courrèges, Atelier de makis au restaurant Yoko, Bar à chignons dans un salon de coiffure privé Coiff1irst, Mise en beauté par le camion du Boudoir des cocottes, Pause cocktail sur la terrasse du Perchoir au BHV Marais, Ciné-gourmand au Drugstore Publicis pour une projection privée, et Rencontre dégustation avec Philippe Conticini en personne au café Kusmichoff... La Pâtisserie des Rêves a mis les petits plats dans les grands pour que les femmes soient chouchoutées. Chaque événement est proposé au prix de 20 euros et les bénéfices de la soirée seront entièrement reversés à Octobre Rose, association de lutte contre le cancer du sein. Et ce n'est pas tout puisque la pâtisserie a pensé à ces messieurs qui pourront participer à une dégustation de vins au Park Hyatt Madeleine, pendant que ces dames se feront bichonner. Cerise sur le gâteau : les participants seront invités à faire la fête jusqu'au bout de la nuit dans un club privé de Paris. 

dsc 7502 st honorã©
Saint-Honoré © Pâtisserie des Rêves