Anne-Sophie Pic lance une cantine gourmande

La chef triplement étoilée au guide Michelin investit le domaine de la restauration rapide avec "Daily PIC", sans délaisser son précieux zeste de qualité.

Anne-Sophie Pic lance une cantine gourmande
© Philippe SCHAFF

Des verrines trois étoiles. Qui dit chef étoilé(e) ne dit pas forcément salles fastes ou palaces. Ce n'est pas Anne-Sophie Pic qui vous dira le contraire ! La chef drômoise, auréolée de trois étoiles au guide Michelin, a ouvert le 11 juin dernier le Daily PIC, une cantine gourmande en plein cœur de Valence. Le concept : des verrines à prix mini à déguster sur le pouce, sur place ou à emporter. Le menu entrée-plat-dessert culmine par exemple à seulement 15 €, avec des produits de saison et de qualité.
Rendre accessible l'inaccessible. "Les trois-étoiles font parfois peur aux gens. La cuisine c'est aussi le partage, l'éducation au goût pour le plus grand nombre", confie-t-elle à nos confrères du Figaro. Au-delà de rendre sa cuisine gastronomique accessible à tous, la seule femme française triplement étoilée promet "une cuisine de qualité" pour des recettes "où les associations sont soigneusement combinées".
Déjà un succès. Servies dans des bocaux, les petits plats d'Anne-Sophie se réchauffent au micro-ondes ou au bain-marie, pour ceux qui choisiraient l'option "à emporter". Le jour de l'ouverture, plus de 400 de ses verrines sont parties comme des petits pains ! Une fois passé l'effet de curiosité, si le succès du Daily Pic se confirme, la chef envisage de développer son concept dans toute la France, tout en veillant à rester "extrêmement vigilant sur la qualité des plats produits". Alors, bientôt "in", ses verrines ?

asp
Au "Daily PIC", Anne-Sophie Pic propose des verrines de qualité à prix mini. © Maison Pic / Pic-Valence.com