Annabel Langbein cuisine au naturel "En Nouvelle-Zélande, nous fetons Noël sur la plage"

annabel cuisine essentiellement les produits de son jardin et ceux de la ferme
Annabel cuisine essentiellement les produits de son jardin et ceux de la ferme familiale. © Tessa Chrisp

Que trouvera-t-on sur votre table à Noël ?

Dans l'hémisphère sud, nous célébrons Noël en été. Cette fête marque le début de nos congés estivaux. Cette année, nous irons sur la plage pour profiter d'un banquet décontracté avec la famille de mon mari. Il y a aura langoustes fraîchement pêchées et cuites, servies avec une mayonnaise maison et des salades du jardin ; une salade de canard tiède avec des mangues, un gigot d'agneau fermier cuit tout doucement servi avec toutes les sortes de légumes du jardin, en particulier les premières pommes de terre nouvelles et les pois. Au dessert, nous aurons de petits sandwiches meringués garnie de crème aux fruits de la passion et de mûres, suivis de nougat maison et de panforte (un dessert de Noël italien, ndlr). Nous décorons toujours la table avec des boules d'amandes, du muscat, des cerises et du chocolat. La fête dure toute l'après-midi, après tout le monde va se coucher, et on recommence le lendemain !

"Je vais commencer à travailler sur la seconde saison de mon émission"

Quels sont vos projets pour les mois/années à venir ?

Je vais rentrer chez moi pour travailler sur la production de la seconde saison de mon émission télé que nous commenceront à tourner en janvier. Ensuite, il y a aura un livre de recettes et un paquet de changements sur mon site internet. Ce sera un début d'année très laborieux.

Quels sont vos souhaits les plus chers ?

Ma cuisine est très simple, fraîche et rapide à préparer. Ma volonté avec ce projet était d'apporter un peu de la simplicité de ma maison du Wanaka dans le quotidien des gens et montrer comme il est facile de se construire une vie des plus agréables autour d'une table, peu importe l'endroit où l'on habite. 

"Je veux que mes recettes donnent confiance aux gens"

Même si vous avez eu une horrible journée de travail, vous pouvez rentrer à la maison et vous détendre en cuisinant, découvrir le plaisir et la saveur des produits frais, explorer votre propre créativité et en savoureux la compagnie de vos amis ou famille. Mon but est de créer des recettes qui donnent de la confiance et des compétences aux cuisiner amateurs afin qu'ils se sentent comme une star dans leur propre cuisine.


 

Sommaire