Alexandre Auger, chef du restaurant Victoria 1836

Le chef Alexandre Auger prend les reines du restaurant Victoria 1836 place de l'Arc à Paris. Une nouvelle adresse chic et contemporaine dans laquelle ce fils de boucher met la viande à l'honneur.

Alexandre Auger chef Victoria 1836
© Victoria 1836

On se fait un boeuf ? Onglet, hampe, entrecôte de Black Angus : au Victoria 1836, ce ne sont que les morceaux de choix qui sont servis aux clients. Alexandre Auger a décidé de travailler en toute simplicité des produits d'une rare qualité. Pas de fioriture mais une cuisine exécutée avec précision et savoir-faire. Le chef, fort de ses dix ans d'expérience auprès de Yannick Alléno, a bénéficié de l'aide de son mentor pour mettre au point la carte du Victoria 1836. Et pour "donner aux clients l'envie de venir tout le temps," le duo a misé sur une carte variée dans l'esprit brasserie parisienne : côte de veau, purée maison à l'ancienne, profiterole à la vanille et chocolat chaud. Simple et efficace.
De l'aube au crépuscule. Avec ses offres de petit déjeuner, déjeuner et dîner, le chef sera à l'oeuvre du matin au soir pour régaler la clientèle. Le cadre, imaginé par la décoratrice Sarah Lavoine et la musique spécialement choisie par Elena Noguerra, participent de l'équilibre entre la cuisine et l'atmosphère qui règne au Victoria 1836. Une nouvelle adresse parisienne née sous une bonne étoile.

alexandre auger ok def
Alexandre Auger, chef du Victoria 1836 © Victoria 1836
plats
Côte de veau, purée maison à l'ancienne et sa sauce aux poivres / profiteroles à la vanille et au chocolat chaud © Victoria 1836