Adrien Pedrazzi, candidat à Masterchef 4 "Ma passion pour la cuisine me vient de mon père."

Qui êtes-vous, Adrien Pedrazzi ?

Je suis chef d'entreprise et je travaille dans une agence de communication, dont je gère la partie commerciale. Je viens de fêter mes 41 ans et je réside à Puymirol, petit village du sud-ouest où se trouve l'hôtel restaurant étoilé de Michel Trama. 

D'où vient votre passion pour la cuisine ?

De mon père. J'ai des origines italiennes, et dès mes quatre ans, je façonnais avec lui la farce à ravioli. Je l'ai perdu à l'âge de sept ans, j'étais très jeune mais ces délicieux souvenirs ne m'ont jamais quitté.

adrien pedrazzi, candidat à masterchef 4
Adrien Pedrazzi, candidat à Masterchef 4 © Cauvin/Shine/Starface

Quel type de cuisine préparez-vous ?

J'aime la cuisine italienne et les produits du terroir : j'habite tout près de la campagne, je vais chercher mes fruits et légumes de saison directement chez un producteur. Je parle des "vrais" légumes, ceux qui sont authentiques et qui ont du goût.

Si vous deviez la résumer en 3 mots ? 
Gourmande, parfumée aux épices et synonyme de partage.

A quelle fréquence cuisinez-vous et qui sont vos principaux "testeurs" ? 

Je cuisine pour ma famille et mes amis. Je ne cuisine pas pour tous les repas mais quand je me mets aux fourneaux, je m'adapte aux envies de chacun. Si mes enfants me demandent de leur préparer des nuggets, je leur en fais. Ma femme apprécie les plats plus "light" alors je réalise également des repas simples et légers. Ce n'est pas de la grande cuisine tous les jours... Généralement, c'est avec les ingrédients qui traînent dans le réfrigérateur !

Quel produit préférez-vous travailler ?

Les légumes, la volaille et les pâtes.

Y a-t-il un produit dont vous avez horreur ?

Le concombre. C'est le seul légume que je ne peux pas manger. Épinards, brocolis... j'apprécie tout excepté le concombre !

 

Sommaire