Adoptez une abeille avec Innocent

La marque de boissons Innocent permet à tous les amoureux de la nature et du miel d'adopter une abeille à partir du 21 mars. Une opération indispensable lorsqu'on sait que le nombre d'abeille ne cesse de diminuer, mettant en danger notre écosystème.

Adoptez une abeille avec Innocent
© Innocent
th 250
Pour chaque bouteille achetée, une abeille sera adoptée. © Innocent

La Société Centrale d'Apiculture et Innocent, marque spécialisée dans les smoothies, ont développé un partenariat pour sauver les abeilles. Victimes des pesticides et des prédateurs, leur nombre ne cesse de diminuer. Pourtant, les abeilles assurent la pollinisation des fleurs, qui deviennent des fruits dont sont extraits les jus que nous buvons régulièrement. A partir du 21 mars, pour chaque smoothie Innocent acheté, une abeille sera donc adoptée. La marque s'engage à élever de nouvelles colonies et à construire des ruches pour accueillir ses protégées.

Une espèce indispensable...

Il est vrai qu'avoir un bourdonnement autour de soi n'est pas toujours agréable... Surtout quand on se prélasse au soleil. Mais saviez-vous que les abeilles sont essentielles pour notre alimentation et qu'un tiers de la nourriture mondiale dépend directement des abeilles ? En butinant les fleurs, les abeilles stockent du pollen sur leurs pattes, qui est ensuite déposé sur d'autres fleurs. C'est à cet instant que la fécondation de la fleur a lieue, et qui permet quelques temps après, d'obtenir un fruit.

 ...mais menacée

 

Mais depuis quelques années, le nombre d'abeilles a baissé considérablement. En cause, les pesticides, la monoculture, la biodiversité et surtout le redoutable frelon asiatique qui se nourrit d'abeilles. C'est pour contrer ce phénomène qu'Innocent lance cette campagne nationale. Pour 80 000 abeilles adoptées, une ruche sera créée. Sur le site de l'opération ainsi que sur la page Facebook, chaque "parrain" pourra suivre son abeille, lui donner un nom, découvrir comment fonctionne une ruche et surtout, apprendre les bons gestes pour protéger ces indispensables insectes. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire : direction le supermarché pour allier achat plaisir et responsable.


 Pour plus d'informations : Adopte une abeille