A Bruxelles, les fins gourmets s'envoient en l'air

Du 4 juin au 1er juillet prochain, les Bruxellois et autres gourmets en quête de sensations fortes pourront déguster un repas gastronomique dans un restaurant éphémère suspendu à 30 mètres du sol. Décollage immédiat... des papilles.

A Bruxelles, les fins gourmets s'envoient en l'air
© Dinner in the sky

Un peu plus près des étoiles... pour 250€. C'est le ticket d'entrée que devront payer les gourmets les plus téméraires pour pouvoir se hisser dans une nacelle-restaurant, située 30 mètres au-dessus du vide. Du 4 juin au 1er juillet, sept chefs étoilés bruxellois* se succéderont aux fourneaux de cette table de 22 couverts pour préparer un "Dinner in the sky" (dîner dans le ciel) à près de 600 convives. Ces "repas-sensation" sont organisés dans le cadre du festival Brusselicious, qui met les pleins phares sur la gastronomie belge depuis le début de l'année.

restaurant vide 250
Un déjeuner étoilé à 30 mètres de haut. © Dinner in the Sky

Bruxelles vu d'en-haut

 Le restaurant éphémère sera suspendu du 4 au 10 juin au-dessus du Palais Royal, du 11 au 17 juin, à l'Atomium, du 18 au 24 juin, aux Arches du Cinquantenaire et du 25 juin et au 1er juillet au Bois de la Cambre. De quoi s'offrir un joli panorama de Bruxelles, vue d'en haut.

Dîner dans les étoiles

 La capitale fédérale n'est pas la première à dîner dans les étoiles. D'autres métropoles mondiales ont accueilli l'évènement "Dinner in the sky". C'est le cas de Paris, Londres, Monaca, Dubaï, Las Begas ou encore Sydney.

 

*Les chefs étoiles Yves Mattagne, Lionel Rigolet, Pascal Devalkeneer, Giovanni Bruno, David Martin, Luigi Ciciriello et Patrick Vandecasserie prendront tour à tour les commandes du restaurant dans le vide.  

 Réservation et informations supplémentaires : www.dinnerinthesky.be  

 ET AUSSI : Toutes les recettes belges