701 356 "innocentes" abeilles adoptées

La campagne "Adopte une abeille", lancée en mars dernier par le spécialiste des jus et smoothie Innocent touche à sa fin. Le nombre d'abeilles adoptées dépasse toutes les espérances.

701 356 "innocentes" abeilles adoptées
© Innocent

On peut dire qu'elles ont fait le buzzzz ! Il y a deux mois, la Société Centrale d'Apiculture et Innocent, marque spécialisée dans les smoothies, s'associaient pour sauver les abeilles. Pour chaque smoothie de la marque acheté, une abeille était symboliquement adoptée. Innocent s'engageait alors à élever des colonies et à construire des ruches pour accueillir ces insectes vulnérables et pourtant précieuses. L'objectif était de recueillir 600 000 abeilles, le résultat est au-delà des espérances. Avec 701 356 adoptions, le défi est relevé haut la main !

abeilles 250
701 356 abeilles ont été adoptées. © Innocent

Une campagne totalement bzzz

Après avoir adopté une abeille, chaque parrain peut suivre la sienne sur la page dédiée à l'opération, découvrir son habitat et apprendre les bons gestes pour la protection et la sauvegarde de ces insectes. Indispensables pour notre alimentation – un tiers de la nourriture mondiale dépend directement des abeilles – ces petites bêtes sont de plus en plus menacées par les pesticides, la monoculture, la biodiversité et les prédateurs.

 

 ET AUSSI :

Toutes les recettes au miel