Joey Chestnut : l'homme aux 69 hot-dogs

C'est le 4 juillet 2013 que s'est tenu à New-York le concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs. Joey Chestnut signe pour la septième fois consécutive sa victoire avec 69 hot-dogs engloutis en dix minutes chrono, battant ainsi son propre record.

69 hot-dogs engloutis en 10 minutes
© 123RF

Des hot-dogs, en veux-tu, en voilà. C'est à Coney Island à New-York que des milliers de spectateurs se sont réunis chez Nathan's Hot Dog pour assister au concours annuel du plus grand mangeur de hot-dogs en dix minutes. Le gagnant, Joey Chestnut, californien de 29 ans, a conservé son titre de vainqueur du concours pour la septième fois d'affilée.

533358 new york city mayor michael bloomberg watches competitive eaters joey
Les deux champions, homme et femme réunis. © Lucas Jackson. Reuters

95 kg et 69 pains chauds. Avalant 69 hot-dogs jusqu'à la dernière miette, Joey Chestnut a battu son record de l'année précédente en mangeant un pain à la saucisse supplémentaire. Battant à pleine couture le deuxième (51 hot-dogs), le californien détrône même le champion historique de l'événement, le japonais Takeru Kobayashi, qui avait remporté le titre six années consécutives, de 2001 à 2006. 

Une technique imparable. Dans une ambiance de foire, quel est son secret pour réussir cette performance ? Tremper les pains chauds dans de l'eau et boire en même temps pour avaler les hot-dogs... "Je me sens un peu plein." dit-il après sa victoire. Quelle surprise !

Hot-dogs girly. Les femmes participent également à ce festival de chien chaud ! C'est Sonya Thomas qui conserve sa position de championne du concours avec 38 hot-dogs dégustés (contre 45 l'année précédente). 

Les filles, si vous redoutez comme nous l'épreuve du maillot de bain pour les vacances, cela a de quoi donner le vertige, non ?




 Et aussi :