37 restaurants français dans le top 100 européen

Lundi soir, l'enquête annuelle "Opinionated About Dining" a dévoilé la liste officielle des 100 meilleures tables européennes. Côté français, Troisgros remporte la palme.

37 restaurants français dans le top 100 européen
© Palis

Lundi soir, Opinionated About Dining a rendu public son classement des 100 meilleures adresses européennes. L'Espagne sort victorieuse de ce classement européen grâce à son restaurant Quique Dacosta réputé pour sa cuisine expressionniste et contemporaine. 

laguiole michel bras 3218
L'établissement de Michel et Sébastien Bras arrive en quatrième position. © Palis   

Quatre restaurants français dans le top 10

La cuisine acidulée et voyageuse de Michel Troisgros est parvenue à se hisser à la quatrième place du classement européen.

  Voir le restaurant Troisgros (Roanne)

Bras dessus

Si vous passez à proximité du plateau de l'Aubrac, profitez-en pour faire une halte chez les Bras. En proposant à la clientèle une carte à mi-chemin entre la nouvelle cuisine et la gastronomie moléculaire, père et fils s'emparent de la cinquième place du classement.

 Voir le restaurant Bras (Laguiole)

Au jardin avec Passard

Si vous êtes un fin gourmet et que vous habitez dans la capitale où que vous y passez de temps en temps, ne manquez pas de faire un tour chez Alain Passard pour goûter à sa sublime cuisine. Cette pointure de la gastronomie française s'imprègne de la nature et puise son inspiration du mouvement culinaire minimaliste.

 Voir le restaurant de L'Arpège (Paris)

Gagnaire au top

Avec sa cuisine créativespectaculaire, instinctive, équilibrée et rythmée, Pierre Gagnaire arrive à la huitième place du classement européen. Et c'est amplement mérité ! 

 Voir le restaurant Pierre Gagnaire (Paris)

Cocorico !

Avec 37 établissements dans le top 100, la France continue à faire son nid. Elle est suivie par l'Italie et l'Espagne qui totalisent toutes deux 15 adresses. Réalisé auprès de 3000 clients, ce sondage montre que 50% des restaurants du classement européen proposent une cuisine moderne ou progressive. Le ton est donné. Cette année, la tendance est à la cuisine révolutionnaire.