30 chefs étoilés viennent en aide aux victimes du tsunami

Le magazine Wasabi a lancé un livre intitulé Sushi Solidaire, dans lequel 30 chefs français étoilés proposent leurs recettes de sushis et makis originaux. Les bénéfices seront reversés à des associations d'aide aux victimes du tsunami japonais.

30 chefs étoilés viennent en aide aux victimes du tsunami
© Wasabi
couverturesushisolidaireok 250
Le livre solidaire est toujours en vente. © Wasabi

C'était il y a tout juste un an. Le 11 mars 2011, un séisme suivi d'un tsunami faisait des milliers de victimes au Japon. C'est pour venir en aide aux sinistrés que le magazine gratuit Wasabi - seul titre français entièrement consacré à la gastronomie nippone - a réuni des chefs français dans un livre de recettes solidaire. Trente grands noms de la cuisine ont créé chacun un sushi original pour témoigner de leur solidarité aux victimes. Thierry Marx, Alain Passard, Hélène Darroze ou Michel Troisgros ont notamment joué le jeu.

Un livre solidaire

 

Le livre Sushi Solidaire propose des recettes originales de sushis et makis, mêlant culture gastronomie française et japonaise. L'intégralité des bénéfices est reversée à des associations venant en aide aux victimes du tsunami. "Il nous a semblé important, en y associant les plus grands noms de la cuisine française, de dire notre profond attachement au Japon et à ses habitant et la confiance que nous avons dans leur capacité à se redresser", explique Patrick Duval, rédacteur en chef du magazine. Le livre est disponible depuis la fin de l'année 2011. A deux jours du premier anniversaire de cette tragédie, Patrick Duval espère que les Français, devenus de grands consommateurs de sushis, répondent à cet appel.

Sushi Solidaire, Wasabi, éditions Théma Press, 25€

 Pour commander le livre : Sushi Solidaire