24h chez mon artisan boucher : dans les coulisses du métier

Le 8 juin 2013, à l'occasion de la 7e édition de l'événement, plus d'un millier de bouchers partout en France ouvriront leurs portes au grand public pour leur faire découvrir les ficelles du métier.

24h chez mon artisan boucher : dans les coulisses du métier
© 24h chez mon artisan boucher

affiche evenement 24h chez mon artisan boucher 180
Artisan boucher, un métier d'art ! © 24h chez mon artisan boucher
Porte-paroles de la profession dans le cadre de cet événement, les bouchers participants permettront au public de découvrir l'envers du décor et d'en savoir plus sur les coulisses de leur profession. Habilité, créativité, minutie et passion en sont les maîtres mots. Voilà pourquoi cette septième édition aura pour thème l'art du métier. Aux travers de visites, démonstrations de découpes, exposés sur les viandes, rencontres avec des éleveurs mais aussi des dégustations, ces pros du métier répondront à toutes les questions : comment choisir les viandes ? D'où proviennent-elles ? Comment sont-elles découpées et préservées ? Une initiative valorisante pour la profession et, l'espère-t-elle instigatrice de vocations.

Tchin, tchin ! Pour partager un moment de convivialité avec le public, chaque artisan proposera l'Apéro du boucher. Ce temps fort sera l'occasion de déguster la recette de mini-burger imaginé par chacun des bouchers et de participer à un tirage au sort. A gagner, livres de recettes, balances culinaires et même, de belles pièces de viandes. Avis aux carnivores !

Le rendez-vous se fera donc gourmand le 8 juin avec votre "art-isan" boucher ! Pour tous ceux qui aiment la viande, filez !

 
 Plus d'information sur la liste des participants.